Nombreux sont les passionnés de balle orange en France. Mais tous n’ont pas la talent et l’analyse pour manier cette même balle orange. On a donc demandé à Alex Vialaret, joueur des JSA Bordeaux et grand espoir du basketball 3×3 français de nous faire son bracket pour les playoffs NBA qui ont commencé le week-end dernier !

LE BRACKET DES PLAYOFFS NBA D’ALEX VIALARET

On a demandé à ce passionné de basketball de pronostiquer les playoffs NBA 2019. Pas de grandes surprises à l’arrivée mais c’est inévitable avec la dynastie Warriors ! En espèrant que la réalité du terrain, nous réserve plus de surprises et de bouleversements.

alex-vialaret-bracket-playoffs-nba-2019

QUELQUES QUESTIONS À ALEX VIALARET SUR LA SAISON NBA

Grounds. : Salut Alex, tu suis beaucoup la NBA ?

Alex Vialaret : Je regarde les stats et résultats via NBA Extra sur Bein et trashtalk avec leur vidéos sur YouTube. Je m’informe régulièrement. Donc oui, je suis au courant de ce qui se passe mais je vais pas regarder les matchs à part les grosses affiches de playoffs. Je prends vraiment du plaisir avec ces matchs à haute intensité !

Grounds. : Si tu ne devais retenir qu’un moment de cette saison régulière NBA, ce serait lequel ?

Alex : Un moment c’est difficile mais je retiens surtout la formidable saison et confirmation du niveau de Doncic puis la folie de James Harden sur sa série de match à +30pts qui, malgré toutes les critiques sur les défenses adverses où son nombre tir tentés parfois, a quand même réalisé quelque chose d’incroyable !

Grounds : Le joueur NBA en activité dont tu t’inspires le plus ?

Alex : Moment gênant pour moi car je suis plutôt un pro LeBron et cette saison est vite à oublier ! Toutes les blessures dans l’équipe n’ont pas aidés les Lakers mais ce n’est que partie remise. Sinon, je suis un grand admirateur de Jokic à Denver. J’adore son style, sa facilité et son aisance sur le terrain.

alex-vialaret-bracket-playoffs-nba-ballistik
Alex Vialaret sous les couleurs de la Team Ballistik.

JSA BORDEAUX & BALLISTIK, UN AGENDA CHARGÉ POUR ALEX VIALARET

Avant d’être un jeune talent de Basketball 3×3 français, Alex est aussi un joueur des JSA Bordeaux en NM1. Une saison pleine de promesses (et de temps de jeu) avec en prime un ticket pour les playoffs. Un maintien acquis donc mais surtout l’espoir fou d’une montée en ProB.

« On a un groupe super avec une vraie alchimie, ce qui nous on a permis de réaliser de belles performances. Actuellement, nous sommes dans la seconde phase du championnat afin de se classer au mieux possible pour accueillir les huitièmes et quart de playoffs sur un week-end à la maison. » Alex Vialaret.

Du côté de Ballistik, sa team de basketball 3×3, le programme et, pour l’instant, plus calme mais ce n’est que le calme avant la tempête. L’équipe vient de boucler son effectif. Aujourd’hui, Ballistik, c’est 6 joueurs surmotivés qui vont affronter les meilleures équipes françaises et internationales.

Et une saison qui s’annonce dense en tournois français. En effet, la Fédération Française de Basketball met l’accent sur le 3×3 avec la création d’une ligue bien encadrée et des tournois qui se multiplient. Le tout saupoudré de Prize Money intérressant. Tous les ingrédients sont là pour que la discipline prenne encore de l’ampleur cette année !

Ballistik, c’est une team motivé et pleine de talents ! Retrouvez leurs actus en les suivant sur les réseaux sociaux Instagram & Facebook !