Nous savons, ô combien, le confinement est difficile pour nous, les sportifs. Rester chez soi, enfermé, sans se dépasser peut vraiment s’avérer anxiogène. Mais s’il y a une qualité que l’on ne peut pas nous enlever : notre humble sagesse de savoir accepter. Alors au lieu de ronger notre frein, on a pensé à s’incliner et d’en profiter pour regarder les films et séries Netflix qu’on n’a jamais le temps de regarder. Mais voilà, vous pensez avoir déjà fait le tour ? 

Mais saviez-vous qu’avec un VPN vous pouvez avoir accès au catalogue USA par exemple ? Cela ouvre des perspectives à de nouveaux terrains de jeux n’est-ce pas ? Alors, sans plus attendre, voici 2 petites perles sélectionnées spécialement pour vous.

unstoppable catalogue Netflix usa vpn confinement

UNSTOPPABLE : UNE LÉGENDE DANS LE SWELL

Nous avons de la chance, le monde du sport est peuplé de sportifs légendaires et inspirants. Et aujourd’hui, c’est un bel exemple de résilience et de bravoure que nous mettons en avant. 

Étant entre autres, capable de surfer Nazaré, Bethany Hamilton est une des plus grandes surfeuses de sa génération. Mais ce qui a tristement marqué son histoire, c’est cet accident tragique qu’elle subit à l’âge de 13 ans : une attaque de requin qui lui fait perdre son bras gauche. 

Sorti en 2018, le documentaire retrace le courage dont elle a fait preuve pour remonter sur une planche 4 semaines seulement après son accident. Elle poursuit depuis, son rêve de vivre de sa passion et de réaliser de grands exploits sportifs.

Découvrir la bande-annonce d’Unstoppable ici.

catalogue Netflix usa vpn documentaires sportifs the last dance Michael jordan

THE LAST DANCE – JORDAN DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Armez-vous de patience, ce n’est pas encore sorti ! Au programme : une série de 10 épisodes, spécialement avancée pour le 20 Avril 2020 aux States en raison du confinement planétaire provoqué par le Covid-19. Retrouvez la star incontestée du dunk et dribble, celui qui règne en maître sur la discipline, et ce depuis plusieurs années déjà : Michael Jordan himself !

Le sujet principal sera la dernière saison de l’athlète avec les Chicago Bulls, celle de 1997-1998, avec des images d’archive jamais révélées. Et ce n’est pas moins de cent personnes interrogées pour ce projet, parmi les joueurs qui l’ont accompagné, jusqu’aux proches. Mais surtout, ce qui est touchant de découvrir à travers ce film, c’est l’homme qu’il y a derrière la légende.

On le décrit comme exceptionnel, du très lourd selon les premières réactions. De quoi nous faire aimer grandement le confinement. 

Découvrir la bande-annonce de “The Last Dance” ici.