En janvier 2018, nous vous avions présenté notre calendrier des évènements sportifs majeurs pour l’année à venir. C’était sympa mais cette année, nous allons plus loin. Pas question d’énumérer les compétitions que nous allons tous suivre avec attention. Chez Grounds, on prend des risques. On sort la boule de cristal et on vous livre nos pronostics sportifs pour 8 grands évènements sportifs de cette année 2019. Pour comprendre cet article, il vous faudra du second degré et vous faire interdire de toutes les plateformes de paris sportifs en ligne. Tremble Paco Rabanne !

pronostics-sportifs-handball-france

CHAMPIONNATS DU MONDE DE HANDBALL MASCULIN

Notre pronostic ? La France vient de rappeller son meilleur soldat, le plus fidèle aussi. Après avoir regardé un match à la maison assis sur ses valises, Nikola Karabatic a été appelé par Didier Dinart. L’objectif : renforcé un groupe déjà habitué à tout gagner. Une vraie machine de guerre que rien ni personne n’empêchera d’aller chercher la victoire. La France sera championne du monde. On se mouille là !

pronostics-sportifs-manchester-city-ligue-des-champions

LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL

La prophétie c’est encore vérifié cette année. La Champions League est la plus grande des compétitions du monde. L’élection du Ballon d’Or est là pour nous le rappeler. Elle est d’ailleurs aussi là pour nous rappeler que les footeux sont très mauvais pour organiser des soirées de remises de prix. La purge. RIP Martin Solveig.

Dans une compétition où chaque match peut donner lieu à des batailles dantesques et des affrontements épiques, la Ligue des Champions est devenue une référence incontestée. Au même titre qu’une Coupe du Monde, gagner la Ligue des Champions c’est un graal pour tous les joueurs du monde. Une compétition que certains grands noms n’auront jamais gagner. Prend ça Adil Rami ! Cette année, les prétendants ne manquent pas : Barcelone, City, PSG, Juventus, Liverpool, Bayern et même le Real Madrid (si si!). Mais un seul élu.

Notre pronostic ? Le PSG verra les demie-finales mais tombera une fois de plus sur un grand d’Espagne. Le Barça pour changer. Quant au vainqueur de la compét’, on a envie de jouer la carte de l’Angleterre cette année. Manchester City en pole position à la rédaction de Grounds.

pronostics-sportifs-nadal-roland-garros

GRAND CHELEM DE ROLAND GARROS

La Fédération Française de la Lose vit ses plus belles heures avec le soutien sans faille de la Fédération Française de Tennis. Nos 4 mousquetaires des temps modernes nous régalent depuis quelques temps avec Roland Garros comme point d’orgue. Ne cherchez pas. Le seul français que vous trouverez en deuxième semaine, c’est Thomas Chamouillard. Un jeune ado qui sert des glaces aux spectateurs en quête de fraîcheur.

Notre pronostic ? Toutes les nationalités du monde sauf la France. Même un joueur du Bénin a plus de chances de gagner qu’un français. C’est pas de la mauvaise foi, c’est des stats ! Plus sérieusement, Rafa Nadal. Si en prime, on peut avoir une finale épique contre Federer c’est le graal. Enfin ça, ça ressemble plus à un rêve érotique.

pronostics-sportifs-golden-state-warriors-nba

PLAY-OFFS DE LA NBA

Les Warriors sont ultra-favoris. C’est un fait. Mais du côté des outsiders, y a du monde. À l’Est, Toronto impressionne mais ça semble trop juste cette année. On peut compter aussi sur Philly et Boston pour aller défier les les Champion à l’Ouest. En parlant « West Coast ». La Conférence la plus relevée de la NBA. Des équipes de fou mais surtout quelques extraterrestres capables de tout sur un terrain. Harden, George ou encore Westbrook. Y a du monde pour contrarier les plans de Chef Curry. Et comment ne pas citer les Lakers de LeBron ? Mais il faudra du renfort et que le King ne se blesse pas. Sinon sans LeBron James, les Lakers c’est Boulazac !

Mais en NBA, pas de place pour les sentiments. Les joueurs de la Baie veulent leurs bagues et sur 7 matchs personne ne peut les battre. Notre pronostic ? Les Golden State Warriors et leurs 5 all-stars pour une troisième bague de champions d’affilée. Désolé mais on a pas de vannes ici !

pronostics-sportifs-france-féminine-football

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL FÉMININE

On a envie d’y croire. On a vraiment envie d’y croire. L’équipe de France féminine fait toujours partie des favoris dans les grandes compétitions. Mais jusque là, ça ne passe pas ! Une sombre question de poupée vaudoo à n’en pas douter.

Notre pronostic ? Cette année, la malédiction tombe. Après des années de déceptions et d’échecs, c’est terminé ! Les filles de Corinne Diacre vont devenir championnes du monde, en France, comme les garçons. Maintenant y a plus qu’à attendre la chanson de Vegedream et la chanter tout l’été !

pronostics-sportifs-basketball-usa

CHAMPIONNAT DU MONDE DE BASKETBALL

Notre pronostic ? Vous vous attendez à quoi ?! Franchement, ce sont les USA qui monteront sur la plus haute marche cette édition encore. Le débat est clos. Maintenant, il faut se battre pour une médaille. On place la France en finale contre les States après un parcours héroïque emmenés par Gobert, Fournier et Amath Mbaye en leaders. Et les slovènes de Doncic sur la troisième marche du podium. Là on se mouille !

pronostics-sportifs-irlande-rugby

COUPE DU MONDE DE RUGBY

La génération de la loose va sûrement connaître son dernier combat. Guirado n’aura plus besoin de se farcir les conférences de presse d’après match pour expliquer les raisons d’une nouvelle défaite. Va en paix Guilhem. Une nouvelle génération arrive et elle est déjà championne du monde. Faites comme chez vous jeunes hommes, vous êtes les bienvenus.

Notre pronostic ? La France … Non on déconne ! Les All-Blacks seront grands favoris mais nous on a envie de mettre une pièce sur les irlandais. Impressionnant depuis quelques années, ils ont les armes pour aller chercher une grande compétition.

pronostics-sportifs-kevin-mayer-athlétisme

CHAMPIONNATS DU MONDE D’ATHLÉTISME

À Doha, certains français seront plus attendus que d’autres. Kevin Mayer est entré dans une nouvelle dimension. Renaud Lavillenie se doit de répondre présent à chaque grande compétition internationale. Pierre-Ambroise Bosse ou encore Yohann Diniz seront attendus pour confirmer leurs médailles d’or de Londres en 2017. Sans oublier Mekhissi, Amdouni et Martinot-Lagarde. Une délégation dont les espoirs reposeront malheureusement quasi-uniquement sur les hommes. Marie-Jo Pérec doit se retourner dans sa tombe !

Sous des températures caniculaires, on espère que l’ambiance sera quand même au rendez-vous au Qatar pour ces championnats du monde 2019. On imagine bien notre frenchie Yohann Diniz se faire dessus sous un soleil de plomb. Pour le plus grand plaisir des supporters au bord de la route ! Mais pas de victoire cette année pour Yoyo. La chaleur aura raison de lui. Et oui, on prend des risques chez Grounds quand on fait nos pronos. Par contre, on mise la maison (ou le studio) sur Kevin Mayer et Renaud Lavillenie. Des champions qui ne laisseront pas les autres monter sur la plus haute marche. La Marseillaise raisonnera à Doha ! Et pourquoi pas une petite surprise … On met une petite pièce sur la révélation des Championnats d’Europe 2018, Morhad Amdouni.

Photo de couverture © Fikri Rasyid.