Une Ligue des Champions plus folle que jamais va rendre son verdict à Madrid samedi soir. Liverpool ou Tottenham ? On vous laisse faire vos pronostics ! Chez Grounds, on vous livre notre sélection des plus beaux maillots de football de la saison 2018/2019. Une sélection sans le PSG mais avec des clubs de légende.

maillots-de-football-2018-2019-red-starRED STAR : UNE ÉTOILE POUR UN CLUB FRANÇAIS MYTHIQUE

Certaines mauvaises langues diront que le Red Star est le vrai club de la Capitale. En France, le vert n’appartient pas qu’à Saint-Etienne. Les joueurs du Red Star portent fièrement ce maillot vert et cette étoile rouge mythique. Et un sponsor, Vice, qui contribue à redonner une image jeune et tendance à ce club. Malheureusement, la saison se termine sur une dernière place et une descente de Ligue 2. Seule bonne nouvelle : le Red Star retrouve son Stade Bauer !

maillots-de-football-2018-2019-corinthiansCORINTHIANS : L’HOMMAGE MAGNIFIQUE À AYRTON SENNA

Au Brésil, Ayrton Senna dépasse le cadre du sport. C’est une véritable légende. Une icône originaire de Sao Paulo. Grand fan du club brésilien, Senna est encore dans toutes les mémoires au pays de la samba. Ce maillot magnifique et sobre rend hommage au pilote de F1 pour les 30 ans de son premier titre de Champion du Monde de la catégorie. Enfin un maillot third qui a de l’élégance et du sens ! Bravo Corinthians !

maillots-de-football-2018-2019-liverpoolLIVERPOOL FC : UN ROUGE DE LÉGENDE

Samedi soir à Madrid, Liverpool peut écrire une très belle page de son histoire. Une histoire déjà légendaire qui comptabilise 5 Ligue des Champions. Mais les grands clubs ont toujours faim de victoires et de trophées. Un club, un maillot rouge, une institution qui force le respect et l’admiration. You’ll Never Walk Alone !

maillots-de-football-2018-2019-river-plateRIVER PLATE : LES ROIS D’AMÉRIQUE DU SUD

Un maillot blanc et une bande rouge qui le traverse. Ce maillot, tous les passionnés de ballon rond le connaisse. C’est incontournable. Comme pour Boca, on connaît toutes les légendes qui ont porté ce splendide maillot. Ortega, Francescoli, Di Stefano, Crespo, Passarella et bien d’autres ont honoré ce club de légende.

maillots-de-football-2018-2019-boca-juniorsBOCA JUNIORS : UN CLASSIQUE INDÉMODABLE

Impossible de parler de River sans parler de l’autre club légendaire de Bueno Aires : Boca Juniors. Un club tout aussi mythique en Argentine et dans le monde. Mais surtout un maillot de foot indémodable qu’aucun équipementier n’a encore osé salir ou changer. Honnêtement c’est impossible de louper un maillot de Boca et tant mieux ! Le soleil (jaune) et la mer (bleu) sur un même maillot : Toujours aussi beau …

maillots-de-football-2018-2019-usaUSA : UN DRAPEAU À L’HONNEUR

C’est presque mission impossible de trouver un maillot de l‘Equipe nationale américaine qui serait moche. Ça fait une moyenne avec les maillots third de la Ligue 1 ! Patriotiques et fiers de l’être, les américains ont un maillot qui puise son inspiration dans le drapeau des Etats-Unis. Une vraie merveille qui fera son effet au foot en salle !

maillots-de-football-2018-2019-juventusJUVENTUS : LA « DOLCE » RÉVOLUTION

La « Vieille Dame » est connue pour être conservatrice. Alors quand Adidas décide de toucher aux 6 bandes blanche et noir traditionnelles de la tunique turinoise, le pari est risqué ! Il y a 2 ans, c’était le logo mythique qui faisait sa révolution. La Juve change et n’hésite pas à bousculer des codes ancestraux. Mais on ne change pas la culture de la victoire. 8Ème Scudetto d’affilée avec un Cristiano Ronaldo encore impressionnant.

maillots-de-football-2018-2019-new-york-red-bullsNEW YORK RED BULL : LA GROSSE POMME EN MODE « CLASSIC »

Ok le maillot n’est pas le plus beau de cette sélection. Pas le plus original. Mais il a la force de l’exotisme et puis nous ne sommes pas totalement objectif quand il s’agit de New York. La seule vraie équipe de la Grosse Pomme ! Notre seul souhait pour cette saison 2019 de MLS ? Voir Florian Valot enfilée cette tunique et prendre du plaisir sur un terrain de football ! Il le mérite tellement …

maillots-de-football-2018-2019-stade-de-reimsSTADE DE REIMS : LE MAILLOT COLLECTOR « REAL MADRID »

On pourrait croire qu’Hungaria, le nouvel équipementier de Reims, est un petit nouveau dans le foot game. Mais c’est faux ! Hungaria dans les années 50-70, c’était l’équivalent de Nike ou Adidas. Oui messieurs ! L’équipementier revient sur le devant de la scène avec le Stade de Reims. Pour le 60ème anniversaire de la deuxième finale de la Coupe des Clubs Champions, le club dédie son maillot third à son éternel ennemi de l’époque, le Real Madrid. Seulement 2500 exemplaires d’un maillot magnifiquement sobre et élégant.

maillots-de-football-2018-2019-équipe-de-franceFRANCE : UNE DEUXIÈME ÉTOILE POUR NE JAMAIS OUBLIER

Comment ne pas faire une sélection des plus beaux maillots de la saison qui se termine sans parler de cette deuxième étoile brodée au dessus du coq tricolore ? Impossible ! Heureusement que Mbappé va plus vite que Nike pour en fabriquer par contre. Sinon on aurait jamais gagné cette deuxième Coupe du Monde. Merci les Bleus, on oubliera jamais ce kiff monstrueux !

Si vous aimez les beaux maillots, les équipes moins connues et instagram alors le compte Ol’ball est fait pour vous !