Le lifestyle « football » revient dans nos vestiaires et c’est pas ce p***** de confinement qui y changera quelque chose … bien au contraire ! Le maillot de football se porte en toute circonstance (on déconseille tout de même pour un entretien d’embauche). Alors nos amis de chez Ol’ball nous ont concocté une sélection à faire saliver quelques collectionneurs !

Des maillots très différents … Mais des valeurs à ne pas bafouer pour Clément de la Team Ol’ball : de l’élégance et des maillots qui « respectent l’histoire du club ». Les bases sont posés maintenant régalez vous.

LE PLUS STREET / CHELSEA THIRD 💣

sélection maillot de football ol'ball grounds Chelsea nike
Abraham, le jeune buteur anglais de Chelsea. Le regard ténébreux et un style très « street » !

Les fins connaisseurs du blog ont déjà vu ce maillot ! Nous vous en parlions dans notre sélection de maillot de foot à l’esprit 90’s. Pour surfer sur un lifestyle de plus en plus streetwear à l’image des années 90, la marque Nike a lancé des maillots qui reprennent ces codes en s’inspirant des maillots de football qui se faisaient dans les 90’s. Le maillot du club londonien s’inscrit dans ce phénomène « Nike Revival » et en plus, Chelsea c’est le club de cœur de Clément !

LE PLUS « TRADITION » / INTER MILAN 🔵⚫

sélection maillot de football ol'ball grounds inter milan nike
Avant l’arrêt de la Série A, l’Inter Milan faisait une saison remarquable !

Les mêmes couleurs, le même sponsor depuis des années. Le maillot de l’Inter Milan c’est l’exemple parfait de l’Italie et de ces maillots intemporels dont la Série A a le secret. Un maillot qui se réinvente légèrement sans jamais prendre une ride.

LE COUP DE COEUR / ROMA THIRD 😍

sélection maillot de football ol'ball grounds as Roma nike
Coup de coeur à la rédaction mais aussi chez Ol’ball.

C’est le coup de cœur de Clément et de la Team Ol’Ball. Mais c’est aussi le notre ! Franchement l’esthétisme du maillot third de la Roma est parfait. En s’inspirant toujours des années 90, Nike signe un top maillot qu’il sera bon d’avoir dans sa collection.

POUR UN DATE / CHELSEA COLLECTOR 💙👕

sélection maillot de football ol'ball grounds Chelsea fc nike collector
La jeune garde londonienne avec un maillot collector sur le dos. C’est la fête à Chelsea !

Un sponsor quasiment invisible, un maillot sobre et élégant, un logo à l’ancienne et un héritage respecté. Le maillot collector du Chelsea FC coche toutes les cases ! Il vient rappeler le premier titre en FA Cup du club. Pas sûr que ce détail suffise à emballer mais au moins vous prendrez un rateau avec du style !

L’EXOTIQUE / BOCA JUNIORS 💙💛

maillot de football sélection ol'ball boca juniors adidas
On est en amour pour ce club … C’est aussi simple que ça !

Un club historique, un maillot iconique, un stade légendaire, des joueurs hors norme et même un documentaire Netflix. Boca Juniors c’est un monument du football mondial. Avec ce maillot blanc, Boca Juniors et Adidas reprennent les codes d’un maillot qui existait déjà. Un succès pour nous et la Team Ol’ball.

LE MAILLOT « ANNIVERSAIRE » / LAZIO ROME 🎂

sélection maillot de football ol'ball grounds Lazio Rome
Ciro Immobile est vraiment content de porter ce magnifique maillot !

Cette saison 2019 / 2020 marque le 120ème anniversaire de la Lazio Rome. Souvent décrié pour ses ultras à la limite (on est gentils) de l’extrême droite, le club de Rome propose un maillot anniversaire qui devrait vous réconcilier avec la Lazio ! Un maillot blanc simple avec une bande verticale qui reprend les couleurs historiques du club romain. Un très joli résultat.

LE PLUS EXCENTRIQUE / JAPON 🤔

sélection maillot de football ol'ball grounds équipe nationale Japon
On a du mal à se prononcer sur ce maillot. Ils auront tenté quelque chose …

L’excentricité en terme de maillot de football est souvent assez risqué. Clément s’est aventuré à nous proposer le maillot de l’équipe nationale du Japon dans cette catégorie. Même si nous ne sommes pas vraiment fans de ce maillot, il faut dire que niveau originalité et prise de risque, les nippons et Adidas se placent là ! C’est toujours mieux que les maillots de sélection qui ressemble à un tee-shirt d’entraînement Kipsta…

LE FRENCHIE / AS MONACO 💌

sélection maillot de football ol'ball grounds as Monaco kappa
Demander au public de faire du bruit … Pari risqué au Stade Louis II !

Saisons après saisons, le club de la Principauté jongle habilement avec le style, l’élégance et le respect de la tradition. Ce maillot ont le doit à Grace Kelly. Aujourd’hui, l’AS Monaco continue d’honorer sa mémoire en conservant ce maillot magnifique. De Giuly à Henry en passant par Mbappé et Thuram, tous ont porté de ce maillot légendaire. Gros bonus pour le retour du sponsor historique Kappa ! C’est un des coup de cœur de Clément, co-fondateur d’Ol’Ball.

LE PLUS MOCHE / JUVENTUS 😡

sélection maillot de football ol'ball grounds Juventus série a Italie Matuidi
La tête que fait la Team Ol’Ball quand elle voit ce maillot !

La Vieille Dame est allée chez le chirurgien et … c’est DÉGUEULASSE ! À l’inverse de l’Inter Milan qui joue la carte de la tradition, la Juventus a tout changé en quelques années. Un logo qui passe mal auprès des fans et maintenant un maillot de football qui abandonne les traditionnelles et intemporelles rayures noires et blanches. Trop de fantaisie pour un fiasco total.