Le revival 90’s n’est plus à prouver. Il suffit de sortir de chez soi pour croiser des ados avec des chaussures compensés, des bananes et des bobs. Ça peut faire saigner les yeux parfois mais c’est la mode ! Le football et les équipementiers n’ont pas mis longtemps à réagir. Nike et Adidas en tête, nous proposent des maillots de football au look rétro pour la saison 2019/2020. On vous a sélectionné 5 jerseys « Coup de coeur ».

maillots-de-football-rétro-années-90-arsenal-fc-adidas

ARSENAL FC / LE MAILLOT BANANE ÉCRASÉE

Adidas a dévoilé le maillot extérieur du Arsenal FC pour la saison à venir. Inspiré par l’emblématique bande de la « Banane écrasée » des années 90. Ce maillot célèbre l’histoire du club avec une vision moderne et progressive d’un kit classique … et le revival 90’s !

Plus en nuances que le maillot original des années 90, le maillot d’Arsenal affiche des zig zag plus nuancés. Un maillot de football dynamisé pour une vision contemporaine de l’héritage du club londonien. Reste à savoir si ça ramène des trophées …

Acheter maintenant

maillots-de-football-rétro-années-90-as-roma-nike

AS ROMA / LA CLASSE ITALIENNE

Le maillot Nike reprend les codes du club des années 90. Et plus précisément le début des 90’s. Dans un léger imprimé, on peut apercevoir l’ancien logo de la Roma mais aussi la tête de la louve, emblème mythique du club romain.

Un maillot « Third » Nike élégant avec ses touches Jaune et rouge qui reprennent les couleurs du club. Le logo Nike à l’ancienne est aussi là pour faire revivre nos souvenirs enfouis des années 90. Une fois de plus la marque à la virgule marque les esprits avec des maillots au design rétro qui s’intègre parfaitement à l’ère moderne. Un pari gagnant pour Nike !

Acheter maintenant

maillots-de-football-rétro-années-90-fc-barcelone-nike





FC BARCELONE / LE PLEIN DE FRAÎCHEUR POUR LES MAILLOTS DE FOOTBALL

En terme de nouveautés, le FC Barcelone fait fort en ce début de saison 19/20. Des défaites inédites, un Messi blessé mais aussi un maillot domicile à damier complètement nouveau. Une « folie » pour un club qui met au plus haut le respect des traditions.

Ce maillot est censé incarner la fierté de la ville de Barcelone avec le motif jacquard en forme de losange qui s’inspire du blason de la ville. Pas particulièrement fans de ces maillots aux couleurs flashys, nous sommes surpris dans le bon sens par le maillot Third du club catalan. Une jolie création Nike.

Acheter maintenant

maillots-de-football-rétro-années-90-ajax-amsterdam-adidas

AJAX AMSTERDAM / LES MAILLOTS DE FOOTBALL RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

On peut célébrer les années 90 et être à l’écoute des problèmatiques de notre temps. Adidas, comme beaucoup d’autres équipementiers, fait beaucoup d’efforts dernièrement pour rendre sa production plus « verte ». Un bon début dans une économie du textile parmi les plus polluante au monde.

Le maillot extérieur de l’Ajax Amsterdam pour la saison 19/20 fait partie de la collection recyclée. Il est confectionné en matériaux recyclés pour préserver la planète et éviter des déchets. Adidas s’inspire des reflets fluorescents des canaux de Dam le soir.

Acheter maintenant

maillots-de-football-rétro-années-90-chelsea-fc-nike

CHELSEA FC / NIKE LA JOUE RÉTRO AVEC SES MAILLOTS DE FOOTBALL

On s’y attendait et Nike a assumé sa volonté de faire revivre les années 90 à travers les maillots de football pour la saison 2019/2020. Pas qu’une volonté esthétique mais surtout un intérêt commercial. Le look et le lifestyle 90’s est partout chez les nouvelles générations. Avec le retour en force de marques comme Fila. Nike n’a pas pour habitude de laisser passer le train sans rien faire.

On aime tout particulièrement le retour du logo utilisé dans les années 90, le « futura logo ». Des maillots qui seront notamment mis à l’honneur lors des compétitons européennes. Le maillot de Chelsea arbore un col old-school. Des looks rétro qui mettent un coup de frais dans la garde-robe des footeux !

Acheter maintenant