L’équipementier exclusif de la MLS, Adidas, a pris pour habitude de se servir de la Major League Soccer comme d’un grand labo pour tester des nouveaux designs mais aussi de nouvelles technologies. Une réussite tant les maillots qui sortent chaque année sont top. Et la marque aux 3 bandes n’a pas flanché au moment de fêter les 25 ans de la MLS.

Une collection présentée en mode « tapis rouge » lors de la Fashion Week à New York. Et déjà un succès pour cette collection qui mixe parfaitement l’héritage d’Adidas et la modernité véhiculée par les Etats-Unis et la MLS.

3 BANDES SUR L’ÉPAULE, UN LOOK INTEMPOREL SIGNÉ ADIDAS !

Les fans de football n’ont sûrement pas oubliés la bande à Boli, Di Meco et Deschamps quand ils ont soulevé la Ligue des Champions en 93. Une image qui reste gravée dans l’histoire du football français. Mais comme chaque moment historique, on se rappelle aussi de certains détails. Les maillots de football font partie intégrante de ces détails.

Quand j’y pense, je vois un maillot simple et élégant mais surtout 3 bandes bleu ciel sur l’épaule droite des marseillais. La patte d’Adidas dans les années 90. Un symbole qui revoit le jour en ce moment. Mais ça n’a rien d’une surprise tant l’univers du foot et les équipementiers s’inspirent de cette époque pour réinventer les maillots d’aujourd’hui. Adidas joue clairement la carte du retour en grâce du lifestyle des 90’s.

25 ans de la MLS Adidas Inter Miami David Beckham maillot de football
Le maillot « Inaugural » de l’Inter Miami en MLS. Le club dont David Beckham est l’un des propriétaires.

Nous avons détecté quelques petites pépites dans cette collection des 25 ans. On pense forcément au sobre mais tellement efficace maillot de l‘Inter Miami. Le club de David Beckham va connaître sa première saison en MLS. Mais aussi celui d’Atlanta qui devrait ravir les fans du Real Madrid. Blanc avec quelques touches de doré qui font mouche. Et impossible de ne pas parler du maillot noir des New York Red Bulls. Complétement fans !

3 QUESTIONS POUR FLORIAN VALOT, JOUEUR DES NEW YORK RED BULLS

Par chance, nous connaissons un français qui va avoir la chance de porter ce maillot collector. Le petit veinard s’appelle Florian Valot, et après de trop nombreuses blessures, il espère revenir au plus haut niveau pour les 25 ans de la ligue nord-américaine.

G. : Que penses-tu de la collection Adidas pour célébrer les 25 ans de la MLS ?

Florian : La collection est globalement bien réussie. Les maillots sont tous beaux et sortent de l’ordinaire. J’ai hâte de porter le notre cette saison. Je n’ai pas encore eu trop le temps de regarder tous les maillots de la ligue, je pense que celui des Red Bulls est dans le top 3 ! J’aime bien ceux de Chicago, l’Impact Montreal et Columbus aussi.

25 ans de la MLS adidas Florian valot
Florian Valot avec le maillot anniversaire signé Adidas.

G. : Avec tes 27 ans, et dans une équipe qui a perdu certains tauliers, tu fais presque office d’ancien. Quel est ton rôle à New York ?

Florian : Je n’ai pas de rôle prédéfini même si je fais parti des plus âgés. Je pense toutefois devoir montrer l’exemple sûr et en dehors du terrain mais également être un leader technique de cette équipe.

G. : Quels sont tes objectifs pour la saison 2020 qui commence le 1er Mars ?

Florian : Mon objectif personnel, c’est de faire une saison pleine (saison 2019 quasi-blanche après une blessure au genou). Quant à l’objectif de l’équipe, il est le même chaque saison : Gagner la MLS Cup !

La saison MLS reprend en Mars. Les Red Bulls de New York attaquent par la réception du FC Cincinnati.