Le 53ème Super Bowl de l’histoire vient de rendre son verdict. Et on ne peut pas dire que l’on fasse dans l’originalité cette année puisque ce sont les New England Patriots de Tom Brady qui remportent leur sixième titre NFL. Après une saison, une fois de plus, passionnante, les hommes de Bill Belichick ont éteint les Rams de Los Angeles au terme d’un match fermé où les défenses furent infranchissables. Un match pour les puristes. Pour le spectacle, on repassera. On revient sur ce Super Bowl avec Paul Durand, ancien Quarterback de l’Equipe de France.

Si jamais vous êtes là pour lire une remarque sans intérêt sur le show de Maroon 5 ou le prix d’une pub à la mi-temps alors vous êtes au mauvais endroit !

Grounds. : Quel est ton sentiment sur ce 53ème Super Bowl ? Un match frustrant pour le grand public mais qu’en as-tu pensé ?

Paul Durand : Je m’attendais à un match beaucoup plus offensif, car nous avions deux belles attaques sur le terrains. Au final, ce sont les défenses qui ont pris le dessus, surtout au niveau des lignes défensives, très peu de gains à la courses et peu de temps pour les QBs pour lancer la balle. Il est vrai qu’en terme de spectacles on reste sur notre faim mais on a eu un peu de suspense.

G. : La meilleure équipe a gagné Dimanche soir ?

Paul : Oui, c’est la meilleure équipe qui a gagné. A la fois sur le terrain mais aussi sur la side ligne. Encore une fois, je pense qu’on peut donner cette victoire à Bill Belichick (le coach des Patriots) et son staff . ils ont laissé l’attaque des Rams en dehors du terrain avec de très long drive offensif au début du match. Ils ne cherchaient pas le big play mais ils gagnaient yards par yards afin de donner le moins de temps possible à l’attaque adverse. C’est très frustrant pour une attaque. D’autant plus que le peu de fois où ils avaient la balle, les Rams de Los Angeles n’ont pas réussi à imposer leur style, un jeu au sol productif afin d’être vraiment dangereux sur leur play actions. On a assisté à un gros travail de la défense des Patriots.

G. : En tant que Quarterback, quel est ton analyse sur les performances de Jared Goff et Tom Brady ?

Paul : Brady a fait du Brady. Il a pris les bonnes décisions au bon moment toujours capable de trouver le bon match up quand il le fallait. Moins bonne performance de Goff. Il a peut-être été pris par l’enjeu mais surtout par la défense des Patriots qui ne l’a pas laissé respirer. Il n’a jamais été autant mis sous pression que sur ce match, et n’a pas su battre la pression avec ses lancers. Il n’a pas été aidé par sa ligne offensive qui avait pourtant fait une super saison.

via GIPHY

PAUL DURAND, UNE FIN DE CARRIÈRE DE RÊVE ET SON NOUVEAU RÔLE AU FLASH

La fin de carrière de Paul Durand ressemble à un comte de fée. Champion d’Europe avec la Team France et Champion de France avec le Flash de la Courneuve. Magique. Fraîchement retraité, l’actu de Paul n’en est pas moins dense. L’ancien Quarterback et légende du football américain en France est responsable sportif du Flash mais aussi responsable du Centre de Formation et coordinateur offensif de l’Equipe Elite. Les journées sont bien remplies pour celui qui va se concentrer sur le coaching. Les jeunes joueurs de La Courneuve ont décidément de la chance.

super-bowl-paul-durand
Avec la France et le Flash de la Courneuve, Paul Durand porte le numéro 12 comme Tom Brady.