Entre une Coupe du Monde de Football et les Jeux Olympiques d’Hiver qui approchent à grands pas, l’année 2018 s’annonce comme une année majeure pour les amoureux de sport. Pour vous, nous avons fait le tri parmi tous les évènements qui vont garnir ce millésime 2k18. Notre article dans une main, votre agenda dans l’autre, vous n’avez plus qu’à prendre les billets d’avions (pour les plus fous !). Voici notre calendrier sportif pour l’année à venir.

Certaines compétitions connaissent déjà leurs vainqueurs. On pense forcément à la Ligue 1 et un PSG tout puissant. Mais pour quelques titres déjà attribués, combien de finishs haletants, combien de moments d’intense suspense, combien de victoires sublimes et de défaites tragiques ? Le sport nous l’aimons pour les émotions qu’il procure. Que ce soit une finale de Coupe du District ou pour une Finale de Coupe du Monde, le sport c’est une pièce de théâtre dramatique. Votre année 2018 sera folle. Promis, juré, craché !

JANVIER, UN MOIS TOUT SCHUSS

Coupe du Monde de Biathlon (Martin Fourcade)

FÉVRIER, L’OLYMPISME ET LES USA À L’HONNEUR

Les Jeux Olympiques d’Hiver de Pyeongchang en Corée du Sud

 

MARS, PLACE À L’HANDISPORT

Jeux Paralympiques de Pyeongchang

AVRIL, LA SAISON DES GRANDS MARATHONS

Marathon de Paris 2018

MAI, UN MOIS XXL 100% Finales

Finales NBA 2018

JUIN, LA COUPE DU MONDE OMNIPRÉSENTE

Marathon trail du Mont-Blanc

JUILLET, SOLEIL ET SACRE MONDIAL

Finale de la Coupe du Monde … avec Antoine Griezmann ?

AOÛT, ON SOUFFLE UN PEU … SAUF À CHAMONIX

Ultra-Trail du Mont-Blanc 2018

SEPTEMBRE, UNE RENTRÉE PLEIN FER

Ryder Cup 2018 en France

OCTOBRE, LA NATURE À L’HONNEUR

Ironman Triathlon d’Hawaii (USA)

NOVEMBRE, L’APPEL DU LARGE

Départ de la Route du Rhum

DÉCEMBRE, UNE FIN D’ANNÉE PORTÉE PAR LA VAGUE

Championnats du Monde en petit bassin

L’année s’annonce belle et intense dans la sphère du sport. Une année pour rêver, une année pour s’embraser, une année pour avoir de nouvelles idoles et une année pour vibrer. Avec la rédaction de Grounds, nous n’en manquerons pas une miette. Nous serons là pour décrypter les performances qui marqueront 2018 mais aussi pour kiffer tout simplement. Seul devant sa télévision, en écoutant la radio avant une épreuve du Bac ou encore en terrasse de café avec des dizaines d’inconnus avec vous. Nous serons là. Et vous ?