Un cigare à la bouche, une paire de Jordan et un look inimitable, Michael Jordan est au top du flow dans les années 90. Avec l’aide de Nike, le joueur des Chicago Bulls va devenir une icône sur et en dehors des parquets. Une star dont les produits estampillés « Air Jordan » s’arrache dans le monde entier.

Le style des années 90 fait un sacré retour en force dans nos vestiaires depuis 2 ans. Un revival qui nous ramène à l’époque fabuleuse où Chicago et MJ marchaient sur la NBA. Nous avons voulu lui rendre hommage, à notre façon, avec un look 100% Air Jordan, 100% années 90, 100% Baskettemple !

Un article rédigé avec du Notorious B.I.G et Nas dans les oreilles. Du pur bonheur !

look air jordan baskettemple grounds
Montage maison … Soyez indulgents !

Retrouvez les autres produits AJ et Nike sur le shop Baskettemple mais aussi à la boutique Baskettemple Bordeaux !

AIR JORDAN 5 RETRO « FIRE RED » : UN BIJOU DE SNEAKER !

On est tombé amoureux de la Jordan 5 Retro « Fire Red ». Tout est réussi dans cette sneaker. Un modèle revisité qui s’inspire à l’origine des avions de chasse de la Seconde Guerre Mondiale. Avec sa silhouette emblématique, cette Air Jordan offre une tenue confortable et ajustée. Une version retro particulièrement réussie.

Portées par Will Smith dans quelques épisodes du Prince de Bel-Air, les Air Jordan V s’inspire de la force de jeu de MJ. Tinker Hatfield s’inspire directement du modèle d’avion P-51 Mustang car comme il le dit à l’époque « Michael surgissait de nulle part avant d’attaquer ».

via GIPHY

Le reste de la sélection c’est du nectar pour les nostalgiques des années 90, des ghettos blaster et des survêtements flashys ! Le short « Hare » c’est l’autre pépite de ce look. Il est juste dingue et franchement une fois qu’on ose c’est un pure kiff de ressembler à MJ lors d’une partie de golf endiablée.

Le teeshirt est plus simple mais parfait pour rendre hommage au numéro 23 devenu mythique que tous les joueurs s’arrachent. Tout droit sorti de la gamme Air Jordan Legacy c’est un must have si vous pensez que His Airness est le GOAT absolu !