Passionné de manga et de basketball, Tiago Danieli a réalisé un rêve en réunissant 2 de ses passions : le manga et la balle orange. The Player est un manga français imaginé, scénarisé, écrit et illustré par le talentueux Tiago Danieli. C’est dans sa tête que Damon Law a pris vie. Le Tome 1 raconte l’histoire d’un jeune basketteur hyper talentueux qui fait son entrée dans la Ligue Mondiale MBA.

« THE PLAYER », UN MANGA EFFICACE POUR LES FANS DE BASKETBALL

Nous avons eu la chance de lire dévorer le tome 1 de The Player. Un manga qui impressionne par son perfectionnisme. Tiago Danieli nous livre le premier tome d’une œuvre sur laquelle il a travaillé pendant près de 3 ans. Il y a mis du coeur et de la passion… et ça se voit ! 

On est très vite absorbé par le récit et les aventures de Damon Law, le jeune prodige des Embers de Phoenix en MBA (Une ligue mondiale inventée par Tiago himself). Au fil des matchs, on découvre les premiers doutes de Damon mais aussi les premières grandes rivalités. C’est vraiment enthousiasmant et novateur. Dès les premières pages, on sent que l’auteur sait de quoi il parle. C’est pas du Christian Jean-Pierre devant un match de Rugby !

Premier tome d’un passionnant récit que Tiago Danieli a déjà intégralement dans un coin de la tête. Il ne manque que les possibilités et les ressources pour montrer au monde entier les futures aventures du prodige Damon Law. Pour aider ce passionné a continué de vivre ses rêves, on vous conseille de rapidement acheter « The Player – Tome 1 ».

Acheter maintenant

the-player-tiago-danieli-manga-basketball

DAMON LAW ET TIAGO DANIELI, DESTINS LIÉS

Tiago Danieli a seulement 22 ans et il cumule déjà plusieurs casquettes : illustrateur, auteur, graphiste et scénariste. Véritable autodidacte, il apprend tout par lui-même et dévore les mangas, sa première passion. The Player est l’un de ses nombreux projets du moment. Un cerveau en ébullition au service du basketball.

Avec un sens de la narration unique, ce fin connaisseur de manga, Tiago puise son inspiration parmi les plus grands (Takeshi Obata, Yusuke Murata, Masashi Kishimoto). Couplé à sa passion pour le basketball, Tiago a su transformer sa fascinante passion en un levier majeur de son travail.






Réunis par le talent et la jeunesse
Tiago et Damon font route ensemble sur les parquets. Damon Law, fraîchement drafté au sein de la MBA par les Phoenix Embers. Un athlète passionnant avec un gros caractère, une grande confiance qui va tout de même se retrouver confronter à la dure réalité du monde pro.

Le basket américain n’a pas non plus beaucoup de secret pour Tiago Danieli. La NBA, qu’il suit depuis plus de 10 ans, a une influence immense sur lui. En passionné, il va pousser le curseur encore plus loin. Il va donc inventer une ligue mondiale, basée sur la le fonctionnement de ligue nord-américaine, qu’il appellera la MBA. Un monde impitoyable avec ses propres enjeux.

4 QUESTIONS À TIAGO DANIELI, LE CRÉATEUR DU MANGA  « THE PLAYER »

Voici les réponses de Tiago Danieli à nos questions dans le cadre de la publication du Tome 1 de The Player.

Grounds : Peux-tu nous raconter la naissance de Damon Law dans ton esprit ?

Tiago : C’est un personnage qui a été créé assez instinctivement : je voulais créer un personnage de caractère, mais différent de ce qui a pu se faire dans le monde du manga de sport. Damon est fort, beaucoup trop fort, et il le sait. Ce concept me séduisait, il y a vraiment beaucoup de choses à raconter autour de ce genre de profil et je voulais absolument qu’on ressente son potentiel lors de la lecture de ce premier tome.

G. : Tu travailles sur « The Player » depuis 3 ans. Qu’as-tu ressenti quand tu as eu le Tome 1 dans les mains ?

Tiago : Dieu merci lors de la création pure du manga je n’y ai travaillé « que » 8 mois. Mais effectivement après avoir passé des mois (voir une année complète) sur la création du format papier, beaucoup de sentiments se sont mêlés. Je pensais que j’allais pleurer mais ça ne s’est pas fait …

En revanche il y a eu une réelle fierté derrière ce tome 1, malgré ses défauts. Je ne peux qu’être heureux de pouvoir ranger ce tome en compagnie d’autres œuvres qui ont représenté ma vie. The Player fait partie de ma vie.

G. : Choisir le manga comme support pour parler de ta passion c’était une évidence ?

Tiago : J’avais une passion pour le manga avant même d’en avoir une pour le basket. Je pense donc que la réponse est oui ! C’est un média qui est fantastique et j’ai fait de mon mieux pour honorer ce genre ainsi que le basketball à travers The Player.

G. : La série « The Player » ne fait que commencer. Quelles sont tes ambitions ?

Tiago : Pouvoir faire un deuxième tome, un troisième, un quatrième.. Bref, conclure l’histoire de The Player serait incroyable et ça me paraît presque impossible vu le temps et le soutien qui seraient nécessaires pour pouvoir continuer durant plusieurs années à travailler dessus !

En dehors de ça, j’ai d’autres œuvres que j’aimerais finaliser et sur lesquelles je travaille également. Je tente d’envoyer ces dernières à des éditeurs, histoire d’avoir une assurance de m’en sortir. Tant que je peux continuer à créer et raconter des choses je serais un homme heureux et je compte rester heureux longtemps !

the-player-tiago-danieli-manga-basketball-auteur
Tiago Danieli avec son « bébé », le Tome 1 de The Player.