Terminée la confidentialité ! Porté par une entrée remarquée aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le phénomène du basketball 3×3 prend de l’ampleur en France. Un sport à part entière qui a de beaux ambassadeurs dans l’hexagone avec la Team Ballistik. 4 passionnés de Basketball que nous suivons avec attention. Jeunes et ambitieux, le collectif girondin lance le Tournoi Ballistik 3×3 à Darwin le Samedi 12 mai 2018. Un des plus gros tournoi de la Gironde qui se tiendra dans un lieu unique et tendance à Bordeaux, les hangars Darwin.

LE BASKETBALL 3×3, PLUS SPECTACULAIRE, PLUS RAPIDE, PLUS BALLISTIK !

On assiste, avec plaisir, à l’émergence de la pratique du Basket en 3×3 en France. Répondant à ses propres règles, cette discipline ne se pose pas comme un concurrent au Basketball dit « classique » mais plutôt une alternative. Les tournois de 3×3 sont très souvent l’occasion d’assister à des confrontations spectaculaires et physiques. Bien décidés à surfer sur la vague, Eddy, Alex, Aurélien et Charles se lancent et organisent leur propre tournoi de Basket 3×3. Finalement c’est un peu comme ces mecs qui rêvent d’avoir leur bar. Ces amoureux du basketball l’ont fait … ils ont leur tournoi ! Une belle récompense pour cette aventure démarrée il y a un peu plus de 2 ans.

La team Ballistik a une actualité chargée dans les mois qui viennent. En plus de la préparation d’un tournoi (rien que ça!), les 4 basketteurs ont des tournois en mai à Moscou et en Suisse et en Hongrie cet été. Des tournois d’une importance folle pour atteindre leur but. L’objectif ne change pas avec les années : rester dans les 30 meilleurs équipes mondiales pour intégrer le World Tour. Ils ont de l’ambition et ne veulent pas se cacher. De toute façon, c’est impossible de se cacher en 3×3. Intense, spectaculaire et rapide, le basketball en 3 contre 3 est hyper exigeant. Tous les membres de Ballistik sont classés dans le Top 10 des joueurs français. Mais ce n’est que le début pour eux. Les objectifs ne manquent pas pour eux. Et pourquoi pas vivre le rêve olympique ? Ils ne se refusent aucun rêve en tout cas !

LE TOURNOI BALLISTIK 3×3, SPECTACLE ET BONNE AMBIANCE DANS UN LIEU D’EXCEPTION

Un moment convivial et nouveau à Darwin, mais surtout un événement avec un vrai enjeu. Le tournoi verra s’opposer 12 teams. L’enjeu ? Une place sur le circuit français. L’équipe gagnante aura son ticket pour le tournoi l’Open Régional de Biscarosse. Un tournoi qui est lui-même qualificatif pour les finales nationales à Toulouse. Ce parcours du combattant, la team Ballistik le connaît par cœur. Sélection inévitable pour atteindre le circuit européen et mondial.

On va aussi voir du 3×3 pour l’ambiance autour des tournois. Imprégné de la culture urbaine US, le basketball 3×3 se veut populaire, frais et plein d’avenir. Basket, musique, et Foodtruck viendront rythmer cette belle journée de sport. Au programme de ce 12 mai, le collectif de Djs « à l’eau » viendra ambiancer vos petites oreilles. Pour vos papilles exigeants, c’est le Foodtruck « La Petite Française – Cantine mobile » qui s’occupe de tout et un Open Air Bar pour bien s’hydrater … c’est important de bien s’hydrater !

De l’intensité, de la vitesse et du spectacle garanti. Et si tout ça va trop vite pour vous, de jeunes ostéopathes viendront installer leurs tables de massage pour l’évènement. Ils ont pensé à tout !

Darwin à Bordeaux, un lieu d’exception et ultra-tendance.

JEU-CONCOURS : GAGNER UN BALLON MOLTEN, UN TEE-SHIRT ET UNE CASQUETTE BALLISTIK

Cerise sur le gâteau, nous nous associons à Ballistik et Le Shoot à 3 Points pour vous faire gagner un petit lot sympa. En jeu, un combo casquette / tee-shirt Ballistik / Ballon de Basketball Molten. Un beau geste de leur part pour sceller la collaboration entre eux et Grounds.

Pour participer au jeu-concours, c’est vraiment très simple.

1/ Liker les pages Facebook de Ballistik, Le Shoot à 3 Points et Grounds.

2/ Partager cet article sur Facebook ou Twitter.

Le tirage au sort du gagnant aura lieu le 12 mai, le jour du tournoi Ballistik. Bonne chance !