Après de longs mois à errer sur les plages, voici que la NBA revient et … ça fait du bien ! Notre sommeil risque d’en prendre un coup. Mais aujourd’hui, nous parlons plutôt de réveils difficiles avec le retour de la Trashtalk Fantasy League. Le retour des Best Picks mais aussi des carottes pour notre plus grand bonheur.
S’il faut encore vous convaincre de la folie de ce jeu lors de l’Opening Night de NBA version 2019/2020 Fred VanVleet a fait un meilleur score TTFL qu’Anthony Davis … voilà !

LA TRASHTALK FANTASY LEAGUE OU L’ENFER DE NOS RÉVEILS

La TTFL pour les intimes est un jeu qui n’a pas tant évolué. Mais le site évolue chaque année. Pour cette saison 4, Trashtalk propose (enfin) un boxscore en direct, ce qui signifie que vous pourrez avoir les scores TTFL en live. Enfin ça s’adresse aux noctambules plutôt. Une nouveauté qui était attendue depuis longtemps par les fans.

Le succès ne cessent de se confirmer pour ce jeu hyper addictif. Le nombre de joueurs augmente lui aussi. C’est un phénomène qui rend le jeu encore plus compétitif. Il va falloir s’accrocher pour faire partie des meilleurs cette saison. Aucune erreur ne sera pardonner !

Conscient du succès de son jeu, la Team Trashtalk souhaite rebooster « l’actu » TTFL sur son site. Pour cela, la team du TTFLab sera mise à contribution. Une collab entre le Lab et Trashtalk pour aider les nouveaux venus et permettre aux autres de devenir meilleurs … à condition de ne pas pick Kemba Walker ! Le but est d’offrir toujours plus de contenus à la communauté TTFL.

trashtalk Fantasy League ttfl mvp basketball
Après le Greek Freak qui sera le MVP TTFL de la saison 2019/2020.

LES NOUVEAUTÉS DU TTFLAB, « ÊTRE PLUS QU’UNE CALCULATRICE ! »

L’équipe se renouvelle mais l’ambition reste la même pour le Lab. Proposer un contenu toujours plus pertinent pour les joueurs TTFL. Pour cela, le Lab va épurer un peu. Moins de chiffres et de scores bêtes et méchants pour offrir plus de commentaires en stats et visuels. Le but étant d’offrir une vraie valeur ajoutée.

Beaucoup de changements concernant le podcast du dimanche soir. Un rendez-vous pour les dingues du jeu. Pour amener un peu de dynanisme dans son format, le podcast évolue. Cette année, le mot d’ordre c’est l’interaction avec la communauté. L’idée de TiDonPapa et son équipe est « rendre chaque podcast plus unique et de faire un peu comme la radio. On parle de TTFL mais avec vous ! ».

L’invité de la semaine se fera plus rare mais plus qualitatif aussi. Avec la volonté du Lab que les invités fassent partie intégrante du podcast quand ils viennent. L’émission pourra alors gagner en longueur pour parler de TTFL mais aussi de basket et de NBA. En exclu, TiDonPapa nous a confié la venue prochaine d’un artiste bien connu des fans de Trashtalk. Teasing … ça préchauffe !

QUELQUES QUESTIONS POUR @TIDONPAPA, CO-FONDATEUR DU TTFLAB.

Qui de mieux placé pour nous dévoiler ses pronostics TTFL que l’inventeur du TTFLab lui-même ? On a demandé à TiDonPapa de se projeter sur la saison 2019/2020 avec nous.

G. : Ton 5 majeur TTFL pour la saison à venir ?

TiDonPapa : Je vois bien un 5 majeur qui peut ressembler à ça :

James Harden

Steph Curry

LeBron James

Kawhi Leonard / Giannis Antetokounmpo

Anthony Davis / Karl Anthony Towns

Tout dépend de la postion de Davis, en 4 ou en 5, mais je pense qu’au final ça devrait ressembler à ça. Pour rappel, notre 5 majeur, ce sont les meilleurs joueurs à la poste avec au moins 60 matchs joués sur la saison.

G. : Ton pari TTFL ?

TiDonPapa : Mon pari, si l’on prend le thème du MIP, ce serait Jamal Murray (Denver). Il part de « très bas » et par définition un bon shooteur en TTFL peut aller très haut s’il nettoie ses stats.

J’attends aussi beaucoup de Ayton (Phoenix) et Collins (Atlanta). Ce sont les deux intérieurs de l’avenir en TTFL. Sinon Coby White (Chicago) semble être un bon scoreur mais attention à son temps de jeu.

G. : Ta valeur sûre en TTFL ?

TiDonPapa : ça reste Anthony Davis ! Les gens ont oublié à quel point ce joueur est une machine à Best Pick… loin devant Harden ou LeBron.

trashtalk fantasy League ttfl meilleurs scores
La barre mythique des 100 points sera-t-elle atteinte cette saison ?

Crédit photo de couverture : arkee.fr