C’est officiel, Hoops Factory débarque dans la capitale girondine. La Team Hoops Factoy reprend la même formule qui a fait le succès des premiers centres indoor dédié au basketball. Seul le modèle change. Le Hoops Factory Bordeaux est une franchise. Après une campagne de financement participatif réussie pour ouvrir l’actionnariat à tous, ce lieu du basket en Nouvelle-Aquitaine devrait ouvrir ses portes en Juin 2019. Région de basket, la Nouvelle Aquitaine s’apprête déjà à prendre d’assaut ce qui sera sans aucun doute « The Place to Be » pour tous les passionnés de balle orange.

HOOPS FACTORY, UN CONCEPT UNIQUE POUR LES PASSIONNÉS DE BASKETBALL

Hoops Factory a pour but de permettre à tous les publics, qu’il pleuve ou qu’il vente, de pratiquer le basketball dans des conditions dignes de la NBA. Le principe est exactement le même que pour le foot en salle. On loue des terrains pour pouvoir pratiquer sa passion dans des conditions idéales : parquet NBA, machine à shoot, compteur de points. Une première en France et en Europe. C’est le concept du « loisir payant » qui répond de mieux en mieux au problématique des français dans leur consommation de sport.

Mais les centres Hoops Factory ne se contentent pas de louer des terrains à des passionnés. Les centres indoor proposent bien plus que ça. C’est un véritable lieu de vie qui respire basketball pour les plus passionnés d’entre nous. Au programme : des mini-ateliers, des camps de basket pour jeunes, des tournois et des concours. Ainsi qu’un partenariat privilégié avec la Fédération Française de Basketball qui en fait un acteur immanquable de la scène basket en France.

hoops-factory-bordeaux-fournier-gobert
Evan Fournier et Rudy Gobert ont investis dans l’aventure Hoops Factory.

L’aventure Hoops Factory c’est une belle réussite moderne. Un projet qui a déjà fédéré des grands noms. Parmis les investisseurs privés, on retrouve Evan Fournier et Rudy Gobert, nos deux frenchies qui cartonnent en NBA. Après des centres à Paris, Evry, Lille et Toulouse, les fondateurs viennent s’implanter dans la capitale girondine. Une réussite française unique qui ambitionne de s’implanter dans toutes les grandes métropoles de France.

DEVENEZ ACTIONNAIRE DU HOOPS FACTORY BORDEAUX

Dans quelques mois, Hoops Factory va poursuivre son développement dans l’hexagone avec l’ouverture d’un centre à Bordeaux. Un projet unique en Nouvelle-Aquitaine. L’idée n’est pas de faire juste des terrains indoor mais surtout d’en faire le lieu du basket dans une région où le basketball ne cesse de prendre de l’ampleur. Un peu de patience amis bordelais et aquitains, le centre devrait ouvrir ses portes pour le deuxième trimestre 2019.

hoops-factory-bordeaux

Le complexe bordelais s’installera en plein cœur de la zone d’activité commerciale de Bordeaux Lac. Le projet passe par la réhabilitation d’un hangar de plus de 2700m2. On y trouvera : 2 terrains de 5×5, 4 terrains de 3×3, des vestiaires tout équipés, 1 espace lounge pour se restaurer tout en visionnant le meilleur du basketball américain et européen. En bonus, une salle de réunion avec vue sur les terrains.

Grande première dans l’aventure Hoops Factory, le centre bordelais, dirigé par Charles Paillette, sera une franchise. Certains grands noms du basketball français ont déjà rejoints l’aventure comme Elie Okobo (Phoenix Suns en NBA) et Valériane Ayayi (Internationale française). Pour faire partie de l’aventure, ça se passe sur la plateforme de financement participatif Tudigo. Spécialisée dans l’achat d’actions, la plateforme vous permet, avec un billet d’entrée à 600€, de prendre des actions dans le Hoops Factory de Bordeaux. Mais soyez rapide, il ne reste que 6 jours pour en être !