Les amoureux du basketball en Gironde savent déjà où se retrouver le 29 et 30 Juin ! Ça se passera à Bordeaux sur les Quais des Sports et c’est l’association « Bang on Your Chest » qui organise cet événement sportif autour de la balle orange et de la culture street !

L’ASSOCIATION « BANG ON YOUR CHEST », QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’assocation BOYC repose sur un concept très simple : offrir à la ville de Bordeaux un événement de référence culturel et sportif qui est ouvert à tous. C’est une asso résolument tournée vers la jeunesse et la culture urbaine.

L’objectif est de donner aux jeunes la possibilité de voir du sport de haut niveau tout en gardant l’aspect très frais du basket de rue. On ne peut pas s’empêcher de penser à l’évènement parisien Quai 54 ! On souhaite autant de réussite à BOYC … Pour la première édition, 2500 personnes étaient présentes sur l’event. Combien cette année ?

Le sport de haut niveau ne cesse d’inspirer les jeunes générations. Un jeune va s’inspirer des sportifs qu’il aime. Leur style, leurs moves … c’est une source d’inspiration inépuisable et saine ! Et pour ceux qui était au fond de la classe en cours d’anglais, « Bang on your Chest », ça veut dire ça pour Lebron James !

via GIPHY

LE PROGRAMME DE « BANG ON YOUR CHEST », UN WEEK-END 100% CULTURE URBAINE ET BASKET !

Samedi 29 Juin, ce sont les phases de poules, des shows de dance, du freestyle et le concours à 3 points. Et le Dimanche 30 Juin, les phases finales, un concours de dunk qui s’annonce épique et des artistes tout au long de la journée. Plus de 80 joueurs vont s’affronter sur les Quais des Sports de Bordeaux pour décrocher le trophée !

Pour la deuxième édition de BOYC, il y aura des invités de choix puisque c’est la Team First Team qui sera présente sur ce week-end de basket. La présence de ce média YouTube est un coup de pouce fabuleux pour l’asso bordelaise. Elle vient récompenser un super taff ! La fête s’annonce belle (et chaude) dans les gradins qui seront montés à l’occasion.

Les partenaires qui rendent cet événement si singulier sont nombreux cette année. On compte parmi eux, ReMatch (appli mobile dédiée au sport), Revè (marque de verre), Izbac (équipementier sportif), B.Ease (chaussure de basketball), la Team Hoops Factory et nos potes de Baskettemple et bien d’autres ! Vous pourrez les retrouver au village des partenaires et des food trucks pour les petits creux.

Le shop BOYC !

bang-on-your-chest-bordeaux-basket-ahmed-doumbia
Ahmed Doumbia, fondateur de l’asso’ Bang On Your Chest. Photo : Florent Larronde.

4 QUESTIONS À AHMED DOUMBIA, FONDATEUR DE L’ASSO « BANG ON YOUR CHEST »

Ahmed Doumbia, le fondateur de l’asso « Bang On Your Chest » mais aussi basketteur à Tours, s’est prêté au jeu des questions pour Grounds.

G. : Peux-tu nous parler de la création de l’asso BOYC ?

Ahmed : Nous avons créé une association après s’être rendu compte qu’il n’y avait pas de tournoi de basketball qui mettait à l’honneur la culture urbaine à Bordeaux. Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une forte demande donc on s’est dit pourquoi pas ! L’association a pour but de promouvoir le basketball et plus généralement le sport par le biais d’événements sportifs, et le BOYC est le premier d’entre eux.

G. : Quelles sont tes attentes pour la deuxième édition de BOYC ?

Ahmed : Je souhaite pérenniser l’événement et le renouveler année après année en l’exposant dans des endroits emblématiques de Bordeaux, le but étant de mettre en avant la ville et de l’inscrire sur la carte des événements sportifs incontournable. J’espère que cette deuxième édition touchera beaucoup de monde et que tout le monde passera un bon moment, un moment de fête ! 

G. : Un tournoi en plein air, c’est pour se rapprocher de la culture « basket de rue » ?

Ahmed : C’est évident qu’un événement comme celui ci se doit d’être à l’extérieur, la culture street-ball et le basket « playground » est totalement quelque chose d’urbain. L’énergie est différente tout comme le jeu.

G. : Penses-tu que le tournoi BOYC peut devenir un événement majeur de la scène sportive bordelaise ?

Ahmed : Nous le souhaitons et nous nous en donnons les moyens ! Je dirais même que l’objectif est de devenir incontournable nationalement.
bang-on-your-chest-tournoi-basketball-bordeaux-programme

Tous les visuels et photos sont de Florent Larronde !