Trouver et réserver un terrain de tennis en 3 clics ? C’est désormais possible grâce à l’application mobile Anybuddy. La start-up lilloise s’implante à Bordeaux pour permettre aux Bordelais fans de balle jaune de réserver un terrain de tennis sans engagement, à proximité et au meilleur prix ! 4000 bordelais ont déjà rejoint l’application … Et vous ?

REPENSER LA PRATIQUE DU TENNIS AVEC L’APPLICATION MOBILE ANYBUDDY

L’aventure Anybuddy commence en 2017 à Lille. Le point de départ est assez simple : une appli mobile qui permet de mettre de géolocaliser les terrains disponibles autour de soi en temps réel. Anybuddy débarque à Bordeaux pour aider les bordelais à taper dans la balle jaune avec une liberté totale.

Une envie de jouer au tennis ? Avec l’application, plus besoin d’être licencié ou membre d’un club. C’est coûteux et parfois contraignant. Mais on se retrouve sur quels terrains ? Quelle qualité ? Aucun soucis de ce côté puisqu’Anybuddy s’est associé avec les meilleurs clubs de Bordeaux et de la région. Sans engagement, l’application révolutionne la pratique du tennis en France.

anybuddy-application-mobile-tennis-bordeaux-fondateurs
Les co-fondateurs de l’application Anybuddy. De g. à d. : Arnaud Tanguy, Martial Guermonprez et Frédéric Fouco.

ANYBUDDY S’ASSOCIE À DES CLUBS D’EXCEPTION EN GIRONDE

Le succès et l’efficacité de l’application mobile repose sur un maillage efficace du territoire tennistique. Il faut donc des clubs qui jouent le jeu. À Bordeaux, Anybuddy a rapidement trouvé des clubs de tennis avec la volonté de s’impliquer et prendre part à l’aventure. Sur la France, l’application mobile recense presque 50 000 utilisateurs pour une offre de 1200 terrains !

Certains clubs incontournables de la région sont désormais disponibles sur l’app mobile. Comme le mythique Stade Bordelais, l’US Cenon (club flambant neuf Rive Droite) mais aussi un club légendaire, le Tennis Club Arcachon. Le TCA qui a fait sa renommée avec un tournoi estival qui attiré autrefois les grands noms du tennis.

Découvrir Anybuddy

ANYBUDDY À BORDEAUX, JUSTE LE DÉBUT D’UNE BELLE AVENTURE

Mais pour ceux qui n’aiment pas le tennis ? D’autres sports majeurs de raquette (et autres) vont arriver sur l’app mobile d’ici cet été. Dans la capitale girondine, il est déjà possible de réserver une partie de padel. Une discipline dérivée du tennis qui fait un véritable carton en France et tout particulièrement en Gironde.

Le succès lillois en a rapidement amené d’autres. Aujourd’hui, Anybuddy est présent dans 5 grandes villes (Lille, Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux). Le Badminton et le Squash devraient rapidement arriver sur l’application Anybuddy pour la ville de Bordeaux. Un peu de patience les amis …

Anybuddy from Dojo Events on Vimeo.