Oubliez le jokari, les raquettes ou le volley ! Un nouveau jeu s’apprête à détrôner les traditionnels jeux de plage : le Roundnet. Ce jeu, un peu étrange au départ, a tous les ingrédients pour devenir une hype de l’été (et bien plus). C’est le défi qu’une jeune entreprise bordelaise s’est lancée. Avec Jumbee, découvrez votre nouveau jeu favori !

MAIS C’EST QUOI LE ROUNDNET ?

Quand on voit une vidéo de Roundnet, la première impression est « c’est quoi ça ? ». Mais on s’installe devant son écran et on comprend très vite. C’est même très simple. Un sport d’extêrieur inspiré du volley dans lequel on retrouve un peu du jokari, du padel. Les règles sont très simples mais une vidéo vaut plus que des mots. 

Une chose est sûre, après avoir visionné quelques vidéos, on a qu’une envie c’est tester ce jeu. Inventé en 1898 par Jeff Knurek, le Roundnet est tombé aux oubliettes. Mais depuis 2008, ce sport jouit d’un vrai regain de popularité aux Etats-Unis. Aujourd’hui, la Team Jumbee veut faire connaître ce sport/loisir dans notre beau pays. Et surtout un potentiel de développement énorme …

Le Roundnet présente un gros inconvénient : Il est dur à trouver et vient souvent des States donc a un prix peu attractif. Le but des fondateurs de Jumbee était donc de pouvoir faire découvrir ce sport en France a un prix abordable. Une mission comme on les aime à la rédac’ de Grounds. Ça donne un prix d’achat inférieur à 40€. Hyper raisonnable pour un jeu aussi addictif et fun !

J'achèèèète !

A QUI DOIT-ON JUMBEE ?

L’aventure Jumbee, c’est avant tout une amitié entre Nathan Mercereau et Vincent Imhoff, les deux fondateurs. 2 amis qui ont découvert le roundnet ensemble et qui ont décidé d’en faire leur premier business. Pour eux, c’est l’occasion d’entreprendre dans un univers qu’ils adorent : le sport ! 

Nathan, cet ancien du groupe Allianz est désireux d’entreprendre. Avec sa formation commerciale et économique, c’est tout sauf un hasard si aujourd’hui il se lance dans l’aventure Jumbee avec son collaborateur, et ami, Vincent. Ensemble, ils veulent populariser un sport aux multiples avantages : complet, facile à emporter/monter, abordable !

Vincent, fan inconditionnel de rugby et étudiant dans le commerce du sport au sein d’AMOS à Bordeaux. Ce néo-bordelais depuis 3 ans a depuis longtemps l’envie d’entreprendre et le projet Jumbee est l’occasion parfaite de relever un défi et d’apprendre.

jumbee-bordeaux-sport-loisir-roundnet
Quel cadre de rêve pour une partie de Roundnet avec la Team Jumbee !
Si on devez imaginer une discussion entre un juilletiste et un aoûtien, ça pourra ressembler simplement à ça « Quoi tu pars en vacances et tu connais pas Jumbee ?! ». Ce serait une discussion très courte mais très enrichissante pour le vacancier du mois d’août. En une phrase on découvre le Roundnet et surtout une jeune entreprise bordelaise pleine de fraîcheur, Jumbee !