Pour des passionnés de sport comme nous, Grounds est un formidable outil pour rencontrer et échanger avec des sportifs de haut niveau. Chaque rencontre se révèle passionnante mais certaines nous ont marqué plus que d’autres. À l’occasion des 3 ans de Grounds, nous avons voulu revenir avec vous sur 5 rencontres avec des sportifs inspirants qui nous ont particulièrement marquées.

sportifs inspirants rencontres grounds aurélie Muller natation

AURÉLIE MULLER, CHAMPIONNE DE LA NAGE EN EAU LIBRE

Impossible pour nous de parler d’inspiration sans évoquer notre conversation avec Aurélie Muller. Quand notre voix se voulait hésitante, cette immense championne nous a répondu avec spontanéité, passion et enthousiasme. Une rencontre qui ressemble bien à un shoot d’inspiration et de motivation.

On se rappelle très bien du jour où nous avons découvert Aurélie. Une journée d’été comme une autre mais surtout une journée de Jeux Olympiques à Rio. La suite on connaît tous. Un cri qui transperce le cœur et une injustice qui ne s’effacera jamais pour la nageuse française. Mais au delà de cette injustice, c’est la force avec laquelle Aurélie s’est reconstruite pour repartir de l’avant. La reine des sportifs inspirants !

C’est après avoir visionné dévoré le sublime « Chica del Rio » des équipes d’Intérieur Sport, que nous avions décidé de parler avec elle. Comment peut-on choisir une discipline aussi dure et exigeante. On devait savoir. C’était devenu une obsession en créant le site. Encore merci à Aurélie Muller de nous avoir accordé ce moment.

Pour lire l’article c’est ici 

sportifs inspirants rencontres grounds florian valot football

FLORIAN VALOT, LE PARCOURS DU COMBATTANT D’UN FRANÇAIS À NEW YORK

Le parcours de Florian Valot force le respect. Combien auraient abandonnés leurs rêves après avoir rencontré autant d’adversité ? Beaucoup sans aucun doute ! Dans l’impasse sur le Vieux Continent, le frenchie a d’abord eu l’audace de traverser l’Atlantique pour découvrir l’Université et le foot aux States.

Il fallait oser un tel départ bien loin de sa famille et de ses repères. Mais c’est un pari gagnant puisqu’il est recruté par les New York Red Bulls après de belles performances sur les terrains universitaires. Avec du travail et du talent, Florian Valot commence à peine à vivre son rêve américain quand son genou en décide autrement.

Mais rien ne peut l’abattre apparemment. Deux opérations des ligaments plus tard et quasiment autant de saisons blanches, le français est encore debout et plus motivé que jamais pour se faire une place au soleil en MLS. À New York, il a tout pour s’épanouir et enfin montrer tout son potentiel. On croit très fort en lui chez Grounds !

Pour lire l’article, c’est ici !

sportifs inspirants rencontres grounds amath mbaye basketball

AMATH MBAYE, DE L’ANONYMAT AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE BASKET

Un nouveau venu chez les Bleus ? Originaire de Bordeaux ? Passé par l’université aux States ? Il n’en fallait pas beaucoup plus pour égayer notre curiosité et envoyer une demande d’interview à Amath Mbaye. Mais sans vraiment y croire … Mais le frenchie nous a tous surpris en répondant positivement.

On lui a posé une question innocente sur ses rêves en Bleu. Il a répondu humblement comme à son habitude. Et on connaît la suite. Une fin de saison en boulet de canon en Italie et voilà qu’Amath commence les Championnats du Monde de Basket dans la peau d’un titulaire aux côtés des stars françaises de la NBA.

Un rêve éveillé qu’il doit à son talent et au travail acharné qu’il accompli depuis des années. Quelques semaines plus tard, il a une médaille de bronze autour du cou et la France s’est prise de passion pour une bande de copains ! Que demander de mieux ? Les Jeux Olympiques … Affaire à suivre !

Pour lire l’article, c’est ici !

sportifs inspirants rencontres grounds Mathias coureur football

MATHIAS COUREUR, RENCONTRE INSPIRANTE AVEC UN GLOBE-TROTTEUR DU BALLON ROND

Crampons à la main et sourire aux lèvres, Mathias Coureur a décidé de faire de sa carrière de footballeur une formidable aventure. C’est lors de son passage au Kazakhstan que nous l’avions interrogé. Un entretien passionnant avec ce globe-trotter au passeport couvert de tampons. Un exemple de sportifs inspirants au delà du rectangle vert.

Il faut dire que Mathias a la bougeotte. Après une formation au Havre, il signe pro au FC Nantes. Mais rien ne se passe comme prévu. La suite, c’est une succession de belles rencontres et destinations exotiques : Bulgarie, Corée du Sud, Kazakhstan, Espagne et même Gueugnon !

Adepte des réseaux sociaux, l’attaquant de Tcherno More Varna en Bulgarie, nous fait vivre ses rencontres, ses péripéties et ses délires avec une bonne humeur communicative. Une bulle de fraicheur dans l’univers aseptisé du ballon rond. Il a récemment profité du confinement pour lancer son nouveau projet « Il faut aimer le foot ». Un concept prometteur et frais … comme lui.

Pour lire l’article, c’est ici !

sportifs inspirants rencontres grounds Sébastien j. morin coach personnel band of strivers

SÉBASTIEN J. MORIN, UNE VISION INSPIRANTE DU SPORT POUR CE SPÉCIALISTE DE LA PRÉPARATION PHYSIQUE

Nous étions obligés de glisser une rencontre avec un coach dans notre sélection. Nous interrogeons peu de coachs chez Grounds et nous avons tort. Sébastien J. Morin, préparateur physique et mental, est un travailleur de l’ombre indispensable à la réussite d’un sportif de haut niveau.

À l’occasion de notre série en 3 parties « Sportifs de haut niveau & confinement », nous sommes allés vers lui pour comprendre les enjeux du confinement pour les athlètes. C’est peu dire que ses réponses sont passionnantes et pertinentes. C’est un régal de discuter avec un homme qui connaît son métier et en parle avec passion.

Il vient tout récemment de lancer son entreprise, Band of Strivers. C’est encore lui qui en parle le mieux. « J’ai développé un concept interactif spécialisé dans la performance athlétique qui permet un suivi et une optimisation de la performance. L’objectif est d’apporter mon expérience et mon expertise dans la préparation physique des athlètes avec des conseils personnalisés même à distance ».

Pour lire l’article, c’est ici !