Veja, la célèbre marque de sneakers écolo, lance la chaussure de running Condor. C’est une première pour la marque Veja et pour l’univers running. Une chaussure de running écoresponsable qui combine parfaitement respect de l’environnement et performance. Une belle réussite pour les frenchies !

VEJA X RUNNING : EN FINIR AVEC L’ÈRE DU PÉTROLE !

Concevoir une chaussure de running écoresponsable demande beaucoup de travail, de recherches et de tests. 4 ans exactement pour la Condor. Le degré d’exigence chez Veja est exigeant et le cahier des charges pour cocher la case « écoresponsable » demande beaucoup d’étapes à respecter. La première étant le respect des matériaux qui composent la running pour en finir avec le tout-plastique (et du pétrole) qui compose 99% des chaussures de running fabriquées dans le monde.





La Condor de Veja est issue du commerce équitable car elle est fabriquée dans des usines au Brésil qui s’imposent un respect drastique des droits des travailleurs. La chaussure de running est écolo car non composée de polymère. Une chaussure qui est donc composée à 53% d’origine naturelle et recyclée (huile de ricin, caoutchouc sauvage, huile de banane, bouteilles plastiques recyclées …). Le tout en respectant des critères de performance. Respect !

LA CONDOR DE VEJA, UNE NOUVEAUTÉ ÉCOLO DANS L’UNIVERS RUNNING

La Condor va sortir à un prix de 130€. Un coût vraiment raisonnable quand on connaît le travail en amont. Cette chaussure ne s’adresse pas à ceux d’entres vous qui dévorent les kilomètres comme Homer Simpson avalent les donuts. La Condor de Veja s’adresse à ceux qui court entre 5 et 10km. Une paire de running unisexe au design minimaliste que nous aimons beaucoup. Elle se propose en 6 coloris.

C’est peu mais c’est un début convaincant pour la marque écolo française. Veja a le mérite d’être à l’initiative d’un mouvement qui est amené à s’étendre. Le monde de l’équipement sportif s’ouvre à la cause environnementale est c’est génial ! On encouragera toujours ça chez Grounds. Une initiative qui rappelle celle d’Adidas récemment.

Acheter maintenant

vexa-condor-chaussure-de-running-écoresponsable-écolo
Le modèle graphite de la Condor. L’un des 6 coloris unisexe que propose Veja.