Nous vous avons déjà parlé de Storelli. Cette marque américaine qui se spécialise dans les vêtements techniques pour le football. Storelli n’a pas de passé mais compte bien bousculer les codes du ballon rond. On adore leur ambition et les innovations qu’ils produisent.

STORELLI, L’AMBITION ET L’INNOVATION

En parlant d’innovation, Storelli vient tout juste de boucler une campagne Kickstarter. La campagne est maintenant terminée et Storelli vient de récupérer un peu moins de 60 000 $ pour plus d’un millier de contributeurs. Une belle performance quand on sait que la somme espérée au départ était de 15 000 $.

Cette fois Storelli dépasse le simple cadre du football. Storelli a passé beaucoup de temps sur le développement de la semelle de performance « SpeedGrip ». Une semelle, qui se glisse dans la chaussure de sport, pour nous garantir une meilleure stabilité, mais aussi un meilleur contrôle et une vitesse plus élevée.

LA SEMELLE SPEEDGRIP DE STORELLI, COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Une semelle avec un super grip. Ok, mais comment ça marche ? La semelle est un mélange de tissus et de mousse. Le tout conçu pour créer un lien parfait entre votre chaussure (crampons, baskets ou running) et votre pied. Il faut se rendre à l’évidence, les marques fournissent souvent des semelles standards. Mais elles ne sont pas adaptées à des pieds d’athlètes. C’est une évidence. Vous méritez bien mieux !

« Une fraction de seconde peut signifier la différence entre gagner et perdre un match ». Claudio Storelli, Fondateur de Storelli.

La semelle SpeedGrip intervient alors avec une matière intuitive. Un gage de performance. Les joueurs et les sportifs veulent tous la même chose. Un contrôle total et une réactivité à toute épreuve. Sauf qu’avec une semelle classique le pied peut glisser sur une reprise d’appui. On perd alors une fraction de seconde sur la reprise d’appui et nous sommes donc moins réactif. Mis bout à bout ces secondes peuvent s’avérer crucial sur le terrain ou lors d’une course.

Après des mois de conception et de travail d’ingénieur, Storelli peut fournir une semelle au design sobre et épuré. Une matière performante qui évite au maximum les frictions pour le pied. Vous êtes plus réactif et votre pied souffre moins avec la répétition des courses et des accélérations. Une fois de plus Storelli vise juste.

L’AVENIR DE STORELLI ? RADIEUX !

La famille Storelli continue de s’agrandir. Cette semaine ce sont César Azpilicueta (l’espagnol du Chelsea FC) et Jesse Lingard (l’anglais de Manchester United) qui viennent de se joindre à Iker Casillas et Oscar comme ambassadeurs de la marque. Une armada qui commence à avoir beaucoup d’allure. Les géants de l’industrie du football sont prévenus, Storelli va continuer de grandir. Claudio Storelli a de l’ambition et peu de limites.

Après une gamme conçue spécialement pour les femmes et le casque de protection. La marque, originaire de Brooklyn, nous offre une nouvelle innovation qui pourrait bien nous rendre meilleur. Nous sommes impatients de pouvoir l’essayer.