Rappelez-vous c’était il y a à peine 2 semaines. Nike fait le buzz avec son opération « Breaking2 ». L’objectif faire courir le premier homme sous la barre mythique des 2 heures pour un marathon. Complètement dingue ! Et pourtant le défi n’échoue que pour une poignée de secondes. 23 petites secondes pour être plus précis. Peu importe c’est déjà une victoire pour Nike et le kényan Kipchoge. Le buzz médiatique autour de ce coup marketing a bousculé l’univers running.

Mais Nike n’est pas prêt d’arrêter de faire du buzz. Ils le prouvent encore une fois avec leur dernière trouvaille. Une piste de course éclairée par des LED en plein cœur de la ville de Manille, aux Phillipines. Visuellement c’est simplement hallucinant et sublime. On y coure, mais cette piste ressemble aussi à une piste de danse à ciel ouvert. Un concept innovant. La marque de fabrique de Nike.

Le but de cette opération marketing : la promotion de la LunarEpic Flyknit 2. Une chaussure de running innovante et populaire pour un prix de 160€. La piste éclairée adopte la forme de la semelle de la chaussure. Un bel hommage et un parcours sinueux de 200 mètres. On retrouve une idée assez similaire à celle de l’opération « Breaking2 ». Une ligne de rythme en néon pour adopter la trajectoire parfaite. Un spectacle laser donc mais avec la performance en ligne de mire.

Nike va plus loin que le simple show lumineux. On propose à tous les coureurs de courir contre eux-mêmes (Attention au dédoublement de personnalité). L’idée est d’effectuer un premier tour et donc d’enregistrer un temps de référence. Ensuite, on accroche un capteur sur la LunarEpic Flyknit 2. Une fois le capteur fixé, un avatar lumineux de vous-même vous suivra le long du mur de LED. Plus votre rythme augmente, plus votre avatar grandira. Tellement motivant !

Aucun doute à avoir, nous voulons tous essayer cette piste lumineuse. Un grand merci à Nike qui rend chaque jour le running plus cool.