La belle histoire continue entre Nike et le designer japonais. Jun Takahashi et la virgule la plus célèbre du monde offrent une nouvelle dimension au running avec une collection inspirée, qui associe polyvalence naturelle et performance technique. Fraîche et ultra-stylée, on vous parle de la collection Nike Gyakusou.

JUN TAKAHASHI x NIKE, UNE COLLAB’ AU NOM DU STYLE ET DE LA PERFORMANCE

Jun Takahashi n’est pas que le fondateur de la marque japonaise Undercover. Il est aussi le co-fondateur du club de running « Tokyo Gyakusou International Running Association ». ça fait maintenant plus de 10 ans que Takahashi travaille avec Nike sur le projet Gyakusou. Les collections sont toujours à la pointe de la mode tout en bénéficiant des dernières technologies Nike. Il apporte sa vision avant-gardiste du design quand Nike offre ses dernières avancées techniques.

nike-gyakusou-air-zoom-pegasus-35-2

Le résultat ? Une nouvelle ligne Nike Gyakusou SP19 qui nous fait saliver d’avance ! Le club de running Gyakusou c’est avant tout un groupe stylé, à la pointe de la tendance dans un pays qui respire la course à pied. Il n’en fallait pas plus pour convaincre le géant américain des bienfaits d’une association. Des collections au service du style mais aussi de la performance.

Autant dire que la collection Printemps 2019 est l’une des plus enthousiasmante. On y retrouve la « Transform Jacket » qui peut se transformer en quelques secondes en profitant de la formule Dri-Fit, conçue pour mieux respirer. On apprécie aussi le short Gyakusou TechKnit qui offre un confort optimal en répondant aux inspirations punk de Jun Takahashi. Attention, le style peut ne pas plaire à tout le monde !

nike-gyakusou-air-zoom-pegasus-35-4

AIR ZOOM PEGASUS 35, LA PETITE BOMBE RUNNING SIGNÉE NIKE GYAKUSOU

Mais la vraie star de cette collaboration nippone c’est la chaussure de running revisitée. La Air Zoom Pegasus 35 Turbo est une vraie petite bombe. La mousse ZoomX de cette silhouette de running offre une belle réactivité (gain de 85% annoncé) et de la vitesse. Petit bonus de cette chaussure de running, les câbles Flywire qui s’intègrent parfaitement aux lacets pour un maintien efficace et dynamique.

Nous vous avions déjà parlé de la technologie Vaporfly 4%. Une technologie Nike conçue pour améliorer les performances des atlhètes les plus exigeants. Avec une recherche de performance et un objectif annoncé : faire passer le premier homme sous la barre des 2 heures au Marathon. Si en plus, cet homme pouvait porter une paire de Nike, c’est tout bénéf pour les américains.

Mais le vrai plus de cette chaussure c’est le travail sur le style. En collaborant avec Jun Takahashi, le designer japonais, Nike lui a laissé carte blanche pour revisiter les Nike Breaking2. Le résultat est sans appel. Disponibles en 2 coloris, la Air Zoom Pegasus 35 est une vraie merveille pour les runners exigeants et pour qui le style est aussi important que le chrono !

Acheter maintenant

C’est officiel, la collection Nike Gyakusou est disponible depuis le 28 Février. On ne vous retient plus. Foncez !

nike-gyakusou-air-zoom-pegasus-35-1nike-gyakusou-air-zoom-pegasus-35-3

Crédit photo © Solebox & Sneakers76