Anthony Joshua. Un nom qui parle à tous les amoureux de sport. On a aussi une pensée émue pour le russe Alexander Povetkin qui n’est pas prêt d’oublier le visage (et les points) du britannique. Samedi à Wembley, Joshua a conservé ses titres de champion du monde WBA-WBO-IBF en envoyant Povetkin au tapis. Véritable acharné de travail et de préparation mentale, l’athlète sponsorisé par Under Armour ne laisse rien au hasard avant un combat. Ça commence par son entraînement de titan et ça se termine par un style irréprochable. Que ce soit devant un stade de 80 000 personnes en furie ou devant un objectif, Anthony Joshua soigne son style comme il soigne son crochet. On valide !

ADOPTE LA ROUTINE D’ANTHONY JOSHUA POUR GAGNER EN EXPLOSIVITÉ ET EN PUISSANCE

Toujours invaincu en 22 combats, ce mastodonte de 1,98m pour 115kg impressionne par sa vitesse, sa puissance et son explosivité. Des armes qui en font le boxeur le plus redouté de la planète. Sur un ring, Joshua va vite, frappe fort et se fatigue moins vite que son adversaire. Impossible à battre dans ces conditions ? Pour le moment, oui !

Mais rien n’arrive par hasard. S’il marche aujourd’hui sur la boxe mondiale, Anthony Joshua s’est entraîné dur pour gagner ses combats. En plus de la course à pied, de la natation et d’autres sports, celui qui est né au Nigeria, passe des heures au gymnase pour devenir encore meilleur. Il affirme lui-même avoir une grande marge de manœuvre sur la technique pure. Un véritable acharné de travail comme le prouve sa « workout routine ».

La corde ondulatoire (Séries de 30 secondes)

La corde ondulatoire (ou battle rope) a fait son apparition dans le monde du sport à travers les camps d’entraînements militaires américains. Aujourd’hui, c’est un exercice impossible à dissocier du phénomène CrossFit et un nouveau basique des amoureux de fitness. Avec cet exercice, c’est tout votre corps qui travaille. Avec un gain extraordinaire sur votre endurance. Notamment pour la répétition des coups propre à la boxe. Simple, efficace et parfait pour le renforcement musculaire.

via GIPHY

Détruire un mur avec le medecine ball (Séries de 30 secondes)

Vous attrapez le medecine ball, vous armez en arrière et ensuite vous fracassez le mur avec en le lançant. Le but est de lancer autant que possible en 30 secondes. Le but ? Aider votre corps et vos muscles à adopter une mémoire. Ainsi, on travaille la puissance et les allonges sans forcément taper dans un sac.

via GIPHY

Pompes avec une step box (Séries de 20 Push-Ups)

Cet exercice est facile à réaliser et il est diablemen efficace. Au lieu de push-ups classiques, vous ajoutez un saut supplémentaire. Il va aider à renforcer votre vitesse. Les muscles du haut du corps enregistrent cette extension et vous optenez un net gain d’explosivité.

via GIPHY

Squats sur une seule jambe avec une barre d’haltères (3 séries de 8 répétitions)

Par opposition avec les squats normaux, les squats sur une seule jambe force votre quadriceps à fonctionner de manière plus intense. Pour un gain supplémentaire d’explosivité, vous pouvez ajouter un petit saut à la fin de votre rep. En supplément, il y a la barre d’haltères (à utiliser avec précaution) qui va favoriser la puissance et l’endurance musculaire.

via GIPHY

Entraînements avec des bandes de résistance

Moins traumatisant pour le corps, les bandes de résistance sont l’outil d’entraînement parfait pour les boxeurs et les combattants de MMA. Ces bandes permettent un meilleur contrôle de la résistance et permettent de travailler spécifiquement sur un muscle. Le muscle ciblé va croître et gagner en vitesse. Pour des athlètes comme AJ, elles excellent pour apporter du dynamisme et de la vitesse sur des mouvements bien spécifiques comme les coups de poings.

Ces différents exercices ne sont qu’un court aperçu de ce qui constitue l’entraînement quotidien (Crossfit, vélo à très haute intensité …) d’un sportif tel qu’Anthony Joshua. Mais il serait difficile de compiler ici 7 à 8 heures d’entraînement intensif par jour. On est pardonné ? Si vous souhaitez en savoir plus sur les entraînements du champion, il suffit de le suivre sur Instagram. Très actif sur le réseau social, il partage beaucoup de vidéos de lui au gymnase. 

ANTHONY JOSHUA ET UNDER ARMOUR, UNE COLLABORATION EXPLOSIVE ET STYLÉE

Géant aux Etats-Unis mais encore méconnu sur le Vieux Continent. Voici le constat que l’on pouvait faire de l’influence de la marque Under Armour dans le monde. Avec une communication et des ambitions revues à la hausse, la marque a désormais changé de dimension. L’une des raisons de cette ascension fulgurante ? La marque américaine s’est associée avec des champions. En réalité, des icônes plus que de simples sportifs. On pense forcément à la collaboration avec Dwayne Johnson (The Rock). Mais l’écurie d’Under Armour est impressionnante. Elle compte notamment Tom Brady, Stephen Curry et surtout Teddy Riner. Cocorico !

Ambassadeur élégant et sursollicité, AJ compte déjà 13 sponsors. Mais celui qui nous interésse aujourd’hui, c’est bien Under Armour. L’équipementier américain a fait de Joshua et de Riner, leurs égéries en matière de sports de combats. Un choix judicieux tant ces deux géants sont connus dans le monde entier. En misant sur des athlètes qui dépassent largement les frontières de leur sport, la marque américaine vise juste. Alors on va vous aider à adopter le même style qu’Anthony Joshua dans un esprit « Black Panther ». Comme d’habitude avec UA, des produits onéreux mais la garantie de la qualité, de la durabilité et de la performance. Sans jamais négliger le style. Par contre, pour ce qui est du physique, de la puissance et de l’explosivité, ça demandera un peu plus de travail !

Anthony-Joshua-sélection-under-armour
Notre sélection Under Armour pour adopter le même style qu’Anthony Joshua.