Si vous ne vivez pas dans une grotte ou dans la Creuse alors vous connaissez le phénomène Game Of Thrones ! La saison 8 n’est pas finie que nous sommes déjà un peu nostalgique de GoT. Mais nous avons peut-être une petite idée pour continuer de faire vivre votre série préférée après la fin de la saison. Et si vous vous muscliez comme votre personnage préféré ? Adoptez une workout routine digne de Jon Snow, la Montagne, Jamie Lannister, Khal Drogo ou encore Gendry !

Nous savons que vous êtes sûrement de grands fans de Tyrion Lannister. Malheureusement, nous n’avons pas vraiment trouvé de routine dédié à lui … à part peut-être une qui consiste à muscler le bras pour boire (encore et encore) du vin !

game-of-thrones-workout-routine-jon-snow

JON SNOW, LA BELLE GUEULE DE GAME OF THRONES

Jon Snow, ou Aegon Targaryen (Alerte Spoiler si vous n’avez pas encore commencé la saison 8) n’est pas un monstre physique mais pour résister au froid du Mur et au-delà, on se doute que le bonhomme se doit d’être musclé et dur comme le fer. On ne devient King in the North sans en baver à la salle.

Kit Harington est formel « L’aspect physique fait partie intégrante de l’identité de Jon Snow ». Game of Thrones : Le rôle d’une vie et surtout une préparation et une activité physique constante pour Kit Harington. Escalade, équitation et combat à l’épée ont rythmé les 5 dernières années de l’acteur (et la notre aussi). Barbell deadlift (soulevé de barre avec poids), Zercher squat, tractions, dips, abdos, 45deg. Incline dumbell chest press (soulevé d’altères sur banc incliné) et pompes vous seront nécessaires pour garder un corps mince mais musclé. Le but étant de ne pas trop s’alourdir.

game-of-thrones-workout-routine-jaime-lannister

JAIME LANNISTER, LE FRÈRE DÉCHU DE GAME OF THRONES

Nikolaj Coster-Waldau, qui incarne Jaime Lannister dans GoT, a la quarantaine. C’est une donnée loin d’être négligeable. Le but de son entraînement n’est pas du tout le même que pour Jon Snow. Ici, il faut surtout travailler sur les « petits muscles » mais qui auront un impact sur le long terme.

Pas de prise de masse inutile. Jaime Lannister a une philosophie d’entraînement bien précise : un gain durable et adapté. Des exercices simples comme du gainage, des abdos ou encore du travail de cardio pour l’acteur danois. Et ça marche selon Nikolaj Coster-Waldau. « Plus je vieillis et plus je me sens en forme ».

Equipez-vous !

game-of-thrones-workout-routine-khal-drogo

KHAL DROGO, LE REGRETTÉ DE GAME OF THRONES

Une seule saison et pourtant Khal Drogo le barbare a trouvé son public. 7 saisons plus tard, impossible de ne pas se rappeler de ce nom et de ce physique. Jason Momoa incarne une armoire à glaçe qui ne s’embarasse pas de longs discours. Son truc à Khal Drogo c’est l’équitation et les bastons virils ! Ça réclame un sacré physique …

Au programme de sa workout routine : Squat, développé des épaules, incline bench presses, cable crosses (câbles croisés), tractions et un max de calories ingurgités ! Pour être un dothraki, il n’y a pas de secret. C’est comme une meute de loups, le mâle dominant reigne sur les autres.

game-of-thrones-workout-routine-la-montagne

LA MONTAGNE, L’ABOMINATION DE GAME OF THRONES

Hafthor Julius Bjornsson, alias ‘La Montagne » n’est pas vraiment un homme comme un autre. 2,06m et 190 kilos de force, de puissance et de muscle ! Surhomme lui convient mieux en réalité. Il a même obtenu le titre d’homme le plus fort du monde l’an dernier. Rien que ça !

Le protecteur des Lannister dans la série ne perd jamais un duel. Sa recette ? De la masse, de la puissance mais en gardant tout de même un peu de vitesse. Pour cela il s’impose un entraînement de strongman et un régime hypercalorique titanesque. Il peut ingurgiter jusqu’à 10 000 calories par jour ! Une folie…

Un entraînement de strongmen, c’est du cardio et des abdos mais surtout Farmers Carry (marcher avec une charge lourde au bout de chaque bras), Pierres d’Atlas, Deadball, Sled Pull (tirer une charge avec une corde) et Sled Push (pousser une charge au sol).

Reebok Crossfit

game-of-thrones-workout-routine-gendry

GENDRY, LE RESCAPÉ DE GAME OF THRONES

Il faut le dire Gendry n’a rien du gendr(y)e idéal dans la vraie vie. Mais dans GoT, on lui confie volontiers la vie de notre fille. Respectueux des femmes, bon combattant et débrouillard. Assez de qualités pour survivre jusqu’à la saison 8. C’est déjà un exploit dans la série !

Pas un personnage central durant les premières saisons, Gendry prend de l’ampleur sur la saison 8 en devenant l’amoureux d’Arya. Une belle perf’ pour le batard de Robert Baratheon. Il fabrique des armes en cognant le fer. C’est sûr il est pas CM chez Michel&Augustin le mec. Alors on vous conseille du rameur, du rameur et encore du rameur pour muscler le haut du corps. Un peu de fonte ne fera pas de mal aussi !

DAENERYS TARGARYEN, REINE DES DRAGONS

Une workout routine très simple : Avoir des dragons ! (Des témoignages saisissants commencent à arriver de Port-Réal à ce sujet)

game-of-thrones-workout-routine
Le moment où tout bascule pour Port-Real !

Retrouvez nos autres articles « Workout Routine » ici : Avengers et Super-Héros.