Que vous soyez un drogué du running ou juste un joggeur du dimanche, le choix des chaussures de running qui auront la chance d’accompagner vos sorties est essentiel. Il est vrai qu’à la rédaction, nous faisons particulièrement attention à notre look de sportif. Mais ne nous mentons pas, le seul vrai équipement qui a une importance dans l’univers du running, ce sont les chaussures. La tendance est à la légèreté. Sans évoquer le phénomène barefoot, les marques redoublent d’efforts pour offrir des chaussures légères sans jamais oublier le confort et le dynamisme. Après le succès de l’édition 2017, Nous revenons avec notre sélection des chaussures de running les plus légères du marché. Un top 7 ultra-light rien que pour le plaisir de vos petits pieds de sportifs exigeants.

NIKE, EPIC REACT FLYKNIT

Nous sommes absolument fans de la marque à la virgule. On ne vous apprend rien. Mais, en toute impartialité, il est difficile de ne pas s’enthousiasmer devant la dernière venue de Nike, l’Epic React Flyknit. Une chaussure de running ultra-légère (230g seulement), compétitive et conçue pour la vitesse.

Taillée pour les longues distances, cette chaussure de running bénéficie de la toute nouvelle technologie Made in Nike, Epic React. Une nouvelle semelle avec une mousse révolutionnaire. Confort, durabilité et dynamisme sont les maîtres mots de la pépite running de Nike.

ADIDAS, ADIZERO PRIME BOOST LTD

Une chaussure minimaliste conçue pour la performance. Voici comment Adidas nous présente sa toute dernière pépite ultra-légère (220g en taille 42). La marque aux 3 bandes a pensé une chaussure de running taillée pour la vitesse et l’endurance. Avec la Adizero Prime Boost LTD, vos pieds exigeants pourront encaisser de longs runs sans trop de souffrance.

Une chaussure composée d’une tige Primknit légère et un laçage double performant. Équipée de la technologie Boost la Prime Boost assure un retour d’énergie dingue. La Adidas Adizero Prime Boost Ltd, votre partenaire fiable pour tous vos runs 2018.

HOKA ONE ONE, TRACER 2

Spécialisés, avec succès, dans l’univers du trail, les français d’Hoka One One font une percée notable dans le monde du running. La Tracer 2 est tout simplement la chaussure la plus légère de la gamme route chez Hoka One One. Cette chaussure de running est conçue pour la performance tout en conservant un confort inégalé. Agile, réactive et dynamique, la Hoka One One Tracer 2 est une petite bombe armée d’un amorti excellent. Chez Hoka, on ne change pas une équipe qui gagne. Ayant fait ses preuves sur la précédente version, la semelle intermédiaire Pro2Lite revient en force avec la Tracer 2. Le tout complété d’une nouvelle tige ultra-légère pour gagner en vitesse. Une valeur sûre pour une marque frenchy en plein boom !

BROOKS, LAUNCH 5

Souples, nerveuses et réactives, la Launch 5 est conçue pour une foulée dynamique. La nouvelle venue chez Brooks est un véritable poids plume. Le vrai plus de cette chaussure de running, c’est son poids. Une légèreté garantie par une empeigne Air Mesh extrêmement légère et respirante. 255g de technologie et d’innovation pour répondre aux attentes et aux besoins des coureurs les plus exigeants.

Dans la quête d’une chaussure de running ultra-légères, les équipes de Brooks nous offrent aussi les PureFlow 7. Liberté, souplesse et légèreté (seulement 250g) sont les qualités principales de chaussure de course avec un faible drop (4mm). Un produit ultra compétitif pour une foulée naturelle.

UNDER ARMOUR, SPEEDFORM SLINGSHOT 2

Le modèle SpeedForm Slingshot 2 est une chaussure de running tendance minimaliste. Ultra-légère (elle pèse seulement 215g en Taille 42), cette pépite est prête pour tous les défis que vous vous lancerait. Les américains ont mis leurs meilleurs technologies dans cette chaussure de course pour vous offrir une équipement fiable, dynamique et stylé. Pour les amateurs de course sur route, rassurez-vous, la SpeedForm Slingshot est confortable et souple.

Avec la technologie Charge Cushionning dans la semelle intermédiaire, Under Armour promet de la réactivité et un excellent soutien. Afin de gagner en légèreté (on y revient toujours!), le géant américain a repensé l’empeigne. La nouvelle version se veut plus légère mais aussi plus confortable. Une vraie réussite pour une chaussure de running prometteuse et performante.

NEW BALANCE, 1400 v5

Les équipes de New Balance ont réalisé un travail magnifique sur cette chaussure de running qui mêle vitesse et confort. Avec sa semelle intermédiaire REVlite, la 1400v5 offre un amorti léger et garantissant une belle stabilité et une protection à l’impact. Cette cinquième version de la New Balance 1400 est une belle réussite pour les runners en quête de vitesse et de légèreté.

Autre bonus de la New Balance : sa respirabilité. Avec son empeigne en mesh technique avec superposition sans coutures est agrémentée de perforations placées de manière stratégique pour optimiser l’aération. C’est l’une des chaussures les plus légères de notre sélection avec un poids qui dépasse à peine les 200g pour une taille 42.

ON, CLOUD X

Chez On, on fait dans le design épuré et les produits de qualité. C’est aussi simple que ça. Peut-être une marque un peu moins connue mais certainement un gage de qualité. La Cloud X est composée de matériaux nouvelle génération qui apportent un confort de course. Avec sa semelle ultra-légère CloudTec qui en fait une chaussure rapide et légère (225g).

Les plus de cette chaussure de running : sa stabilité, son confort et sa tenue de pied. Autant d’arguments qui viendront vous convaincre d’en faire votre partenaire running en 2018. Elle s’adaptera aussi bien aux entraînements sur route que lors de vos compétitions. À condition de ne pas courir de marathons avec. On peut juste déplorer un amorti un peu léger pour les longues distances.

Cloux X - 149€