Vous voyez vos grands-parents qui partent sur des paquebots pour jouer tous ensemble au bridge ou parfaire leur putt avant d’aller aux réceptions du Capitaine. Et si on faisait la même chose pour les jeunes aventuriers ? Barouding a inventé un nouveau concept autour des voyages de groupe. On place l’humain au centre du voyage et on dépoussière le voyage de groupe. Un vent de fraîcheur salvateur pour les jeunes baroudeurs en quête d’authenticité.

BAROUDING, UNE BANDE DE POTES À L’ASSAUT DES VOYAGES DE GROUPE

À l’origine du projet 4 potes, Vincent, Fabrice, Vanille et Johan. Un lien entre eux, l’amour des voyages. Une passion commune pour la découverte et l’aventure qui les pousse à créer leur société en mars 2017 avec un slogan « Partez avec des voyageurs qui vous ressemblent ».

C’est à Aix-en-Provence que le concept Barouding est né. Une idée, mais surtout un constat simple. Nos voyages sont sacrés et uniques. Il est important que tout soit parfait. C’est encore plus vrai quand nous partons en groupe. Combien de fois vos vacances furent gâchées par une personne qui avait décidé de traîner les pieds ou qui voulait juste vous rendre la vie impossible ? La réponse est : trop souvent !

Alors quand on part en groupe, on se pose forcément la question de savoir avec qui va-t-on partir ? Question qui peut sembler anodine. Absolument pas quand on sait que plus de 85% des voyageurs estiment que les personnes avec qui l’on part font qu’un moment est réussi, plutôt que le lieu. Ça remet beaucoup de certitudes en question. Barouding c’est donc de la psychologie du voyage. Une autre façon de penser les voyages.

BAROUDING, DES VOYAGES QUI VOUS RESSEMBLENT AVEC DES BAROUDEURS QUI VOUS RESSEMBLENT

Vous y trouverez des voyages pour tous les goûts et surtout pour tous les voyageurs. Chez Barouding, on a identifié 3 types de baroudeurs.

Le baroudeur des temps modernes est dynamique, sociable et connecté. Il cherchera à tirer le meilleur de chaque visite. Le baroudeur culturel est plus attentif et observateur. Quand il voyage, il est en immersion totale dans la culture. Dormir chez l’habitant, je signe où ? Le baroudeur accompli voyage avec un objectif de développement personnel. La destination est un prétexte pour lui. Il est penseur, spontané et soucieux des autres et de l’environnement. Un mec spirituel quoi !

Ces profils servent surtout à se rapprocher d’un profil psychologique précis. Ceci permettra de faire partir des voyageurs qui ont les mêmes motivations. Avec Barouding, l’âge ou le statut social vont peu importer finalement. Une façon de voir les rencontres et les voyages qui fait du bien.

Le site est particulièrement bien fait. On navigue avec plaisir et surtout une terrible envie de réserver chaque séjour et de filer préparer son sac. On y trouve des destinations à travers le monde entier. Quand on navigue sur la plate-forme de Barouding, on se rend rapidement compte que les destinations sont elles aussi des invitations à la rêverie. On a déjà eu un coup de cœur pour le trek au Népal. Un trip positionné sur la découverte locale, l’échange humain et les émotions de voyage. Mais aussi un séjour survie dans le maquis corse. 6 jours dans un cadre magique pour vous mettre à l’épreuve. Barouding, un projet français à suivre de très près.