Le projet Crosscall va naître d’un constat simplissime. Quand on est aventurier ou si notre activité professionnelle est risquée, notre portable ne répond pas aux exigences que nous lui imposons. Au moindre choc, le smartphone casse. En 2009, Cyril Vidal, entrepreneur dans le bâtiment est frustré de voir tous les portables de l’entreprise se casser les uns après les autres. Après 3 années de travail, et après avoir investi toutes ses économies, il finit par produire le premier portable ultra résistant de la marque Crosscall. L’aventure commence.

Aujourd’hui, Crosscall a pris une toute autre dimension. Le fondateur est maintenant à la tête d’une entreprise de plus de 80 personnes et une croissance de 1987% entre 2012 et 2015. Nous avons voulu mettre en lumière une nouveauté « coup de coeur » à la rédaction : Le Trekker-X3, nouveau venu de la gamme Crosscall qui est disponible depuis peu. 

Le Trekker-X3 : un smartphone français répondant aux exigences des aventuriers

Quand on est en outdoor pour un running, un trail, ou même un week-end randonnée, le danger peut venir rapidement et souvent de façon assez inattendue. Alors même si personne ne vous souhaite ça, dans ces moments il est important d’être bien équipé. Et puis nous sommes des baroudeurs mais un peu de sécurité et un coup de pouce technologique ne sont jamais de trop.

Les portables se cassent vite et deviennent alors inutilisables. Avec Crosscall, nous avons des portables tout à fait résistants aux chocs les plus importants. L’écran Gorilla Glass 4 va absorber les chocs et éviter au maximum les rayures. Une plaque métallique a même été intégrée dans le portable pour lui garantir sa rigidité et des protections furent ajoutées sur des zones critiques.

Ce n’est pas tout. Dans la nature, il est rare de ne pas devoir faire face à l’eau. Elle est souvent la bienvenue mais les portables n’ont jamais apprécié. Le Trekker-X3 adore l’eau. Il peut rester à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes sans altérer ses performances. Et la technologie Wet Touch permet de continuer à utiliser le Trekker-X3 avec les doigts mouillés.

Autre point central pour un bon smartphone outdoor : l’autonomie. Le trekker-x3 dispose d’une batterie ultra performante permettant une utilisation de plus d’une journée. Les autres smartphones ne font clairement pas le poids dans ce domaine (comme votre iPhone que vous rechargez 3 fois par jour). Pour les plus pressés d’entre vous, on peut recharger 75% de la batterie en à peine 1 heure. Une vraie performance réalisée par Crosscall. 

Le Trekker-X3 apporte son lot de nouveautés. Celle qui nous plaît le plus: les multiples capteurs dont il dispose. Ils vont nous permettre de maîtriser tous les terrains et tous les environnements. Les différents capteurs outdoor vont nous indiquer : la température, l’hygrométrie, l’altitude et la pression. On se dit que c’est déjà bien. Mais Crosscall décide d’aller plus loin dans la technologie. Le Trekker-X3 contient un accéléromètre, un magnétomètre, un gyroscope et bien entendu un GPS performant.

En outdoor, l’abondance de données ne fait pas de mal. Mais encore faut-il être capable de les comprendre. Là encore Crosscall a pensé à tout. L’application intégrée au portable X3 Sensors qui va permettre de mieux interpréter les données récoltées par les capteurs.

Avec Crosscall, le smartphone outdoor a un bel avenir

Le marché outdoor a des besoins très précis. Si un smartphone veut sortir du lot, il y a un cahier des charges à remplir. Les deux points les plus importants sont : la résistance du portable à son environnement mais aussi une autonomie conséquente. Les deux points sont remplis aisément.

Sans être chauvin, il est toujours agréable de mettre en avant une marque française. Né à Aix en Provence en 2009, Crosscall a un avenir brillant qui s’ouvre à lui. Cyril Vidal a de l’ambition, notemment un projet de rachat par un grand groupe de l’outdoor, et le projet de réaliser 100 Millions de CA d’ici 2019/2020.

La marque s’entoure de sportifs et d’aventuriers de renom comme Xavier De Le Rue (Snowboard Freeride), Edouard Delpero (Surf), Nicolas Dubreuil (exploration) ou encore Olivia Plana (Stand Up Paddle). Une véritable reconnaissance pour cette marque qui veut se mettre au service des explorateurs et tous les sportifs un peu casses-coups. Avec une idée toujours bien présente, celle de se servir de la technologie du quotidien pour nous permettre de vivre nos passions et les activités outdoor.

Maintenant vous êtes armés pour élargir votre champ d’action et partir à l’aventure. Le seul risque que vous prenez : découvrir la beauté de la nature sans craindre votre environnement.

Les caractéristiques techniques du Trekker-X3

Sous ses allures de smartphone robuste et tout terrain, le Trekker-X3 est un bijou de technologie au service des utilisateurs les plus exigeants. En matière d’outdoor, les exigences sont sans cesse repoussées. Crosscall continue de s’adapter avec succès et nous propose un portable aux multiples fonctions. La nature vous attend !

  • Couleur : Noir et rouge
  • Etanchéité à l’eau : 1 m pendant 30 min.
  • Etanchéité à la poussière : Totale
  • Poids : 230 grammes
  • Capacité : 32 Go. 
  • Autonomie : 31 heures // 20 jours en veille (avec une recharge ultra rapide et sans fil)
  • Système d’exploitation : Android 6.0.1 
  • Dimensions : 15,5 x 8,18 x 1,43 cm
  • Résolution écran : Full HD 5 » 1920 x 1080 – 16 Millions de couleurs.
  • Ecran : Gorilla Glass 4 / Wet Touch
  • Photos et Vidéos : Appareil Photo SONY – 16 MégaPixels à l’arrière, 8 MP à l’avant.
  • Flash : Oui LED
  • Lampe Torche : Oui Flash LED
  • USB : 2.0
  • Wifi et Bluetooth
  • Réseau : 2G, 3G et 4G
  • Connexion PC : Oui
  • Prix : 529,90 € (sur Cdiscount)

Le résultat est une vraie réussite. Un portable résistant et étanche avec un design travaillé pour s’adapter à votre quotidien. Le tout sans jamais négliger le plus important : les performances techniques du smartphone. Alors nous, à la rédaction, on fonce et on part affronter les éléments avec le Trekker-X3. Et vous ?  VIVEZ L’INATTENDU !