Oubliez votre week-end dans l’île de Ré ou à Nice. Il faut maintenant voir les choses en grand. Vous méritez des paysages grandioses. Vous méritez de vivre ces moments à couper le souffle.

Pas besoin de lancer une mappemonde et de poser le doigt au hasard. Nous vous avons fait une sélection pour votre to do list voyage de 2017. Faites nous confiance, tous vos followers instagram saliveront devant vos photos.

CANADA, ALBERTA

Cette année le Canada vient tout juste d’avoir 150 ans. Un pays tout jeune et tout beau qui fête ça avec des entrées gratuites dans tous les parcs nationaux du pays à la feuille d’érable.

Au milieu des prairies et des montagnes, les sportifs n’auront que l’embarras du choix pour les activités. Canoë, ski, pêche, alpinisme tout y est quand on aime la nature. Venez découvrir un pays en plein essor et une culture ouverte d’esprit et tolérante. Vous serez forcément le bienvenu.


BOTSWANA, DELTA OKAVANGO

Si vous tapez « Safari en Afrique » sur Google, c’est la migraine assurée. Un large choix de pays mais autant de questions à se poser. Plus besoin de vous arracher les cheveux. Le Botswana est sans aucun doute le pays africain avec la plus grande diversité géographique et biologique. Une vraie corne d’abondance pour les animaux de toute la savane.

Au rendez-vous, éléphants, lions, zèbres, girafes, léopards … pour ne citer qu’eux. Le Delta Okavango aimante toutes les races les plus emblématiques de la savane. Quel plaisir, entres forêts et rivières, de tomber sur une famille d’éléphants. Pour les amateurs d’authenticité, la Réserve Moremi est une pure merveille. À découvrir absolument en familles, en couples ou tout simplement seul avec pour compagnie le Big 5.


ETATS-UNIS, COLORADO

Un voyage tout droit sortis des sentiers battus. Une terre encore peu explorée et qui vous révèlera tellement de surprises. Entres ranchs, canyons et prairies, vous vous prendrez presque pour un cow-boy. 

Un rêve de gosse.. avec les fusillades en moins et instagram en plus.


LES BALKANS DE L’OUEST

Pour ceux qui ne peuvent pas forcément traverser notre belle planète, il y a des alternatives proches de la France. Prenez un vol pour les Balkans et partez à la découverte du Montenegro, de la Slovénie, de la Croatie ou encore la Bosnie.

La destination surprendra vos amis mais vous serez un pionnier à coup sûr. La version européenne du Parc National de Yosemite (surtout pour la Bosnie) vous accueille à bras ouverts pour une région qui se fait un plaisir de s’ouvrir au tourisme.

Au menu : trails, camping, montagne, canyoning et belles rencontres. Finissez cette aventure outdoor par un repos bien mérité avec vue sur la splendide mer Adriatique.


ECOSSE, LES HIGHLANDS

Un Road trip en Ecosse, c’est le voyage tendance pour 2017. Louez une voiture et prenez la North Coast 500, une route magique entres falaises, châteaux et brume. Vous profiterez pleinement de l’abondance des Highlands. Des trails qui vous offriront des paysages tout simplement magnifiques. Et pour le soir, vous n’aurez plus qu’à vous détendre avec un bon scotch que vous aurez acheté dans une distillerie centenaire.

L’Ecosse, c’est comme un verre de scotch, ça se savoure. Alors pour ne pas courir après le temps, il est bien de prévoir un séjour d’au moins 5/6 jours.


ISRAEL

Le Moyen-Orient héberge une magnifique nature à l’état brut. Il y a une raison pour ça. La région est dangereuse. Mais au milieu de tout ça, on trouve Israël. Un pays qui est de plus en plus populaire chez les voyageurs du monde entier.

Une destination qui peut faire peur. Mais les tours opérateurs sont tous d’accords : Israël, la Terre Promise, est une destination sûre.

L’aventure en Israël c’est du Mountain Bike, des randonnées, des treks éprouvants et pour finir le repos bien mérité au bord de la Mer Morte.


ARGENTINE, PATAGONIE

Bienvenue au bout du monde. Territoire surréaliste, la Patagonie sera assurément un coup de cœur pour les amoureux de nature et de découverte. Située au Sud de l’Argentine, cette région est reconnue pour ses paysages intacts et inaccessibles. Une aubaine pour les aventuriers que vous êtes.

Les randonnées et treks de plusieurs jours feront votre plaisir. Et la grandeur de la nature de la Patagonie ne vous laisseront certainement pas insensibles.


SULTANAT D’OMAN

Au sein de la péninsule arabique, le Sultanat d’Oman a toujours occupé une place un peu à part. Un patrimoine préservé et une nature sauvage intacte. Une vraie destination authentique où culture bédouine, plages désertes et sauvages, montagnes aux courbes hallucinantes se côtoient.

L’idéal, découvrir Oman au volant d’un 4×4 pour naviguer entres oasis, forteresses et canyons. Offrez vous aussi une nuit à la belle étoile en plein désert. Assurément une destination à ne pas manquer dans une vie.


CHILI, PUCON

Une occasion de découvrir un pays magnifique. Une aventure qui vous amène à jouer les baroudeurs sur les flans d’un volcan encore actif. Une vie entre montagnes et plages pour se détendre aussi.

Vous avez bien le droit à un peu de repos. Les batteries se rechargent pas toutes seules. Demandez à votre iPhone.


BIRMANIE, MYANMAR

Prendre un billet d’avion pour un voyage en Birmanie n’a rien d’habituel. De longues années, le pays a été coupé du reste du monde. La faute à une situation politique plus qu’instable. Mais désormais le contexte est apaisé et nous pouvons découvrir un pays qui n’a pas encore subi les assauts des occidentaux (complexes hôteliers, chaînes de fast-food et crocs).

Venez donc découvrir un pays encore sauvage et un dépaysement garanti.

Nous avons volontairement « oublié » l’Islande. Mais il y a une raison : l’article que nous avons fait sur ce pays magnifique. Et puis il a fallu faire une sélection et c’était pas facile. Nous avons la chance de vivre sur une planète qui regorge de destination à couper le souffle. Mais les années à venir seront autant d’occasions de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles contrées.