Le projet vidéo « Riding to Explore » est né de la rencontre de 2 sportifs de haut niveau. 2 passionés issus de disciplines différentes mais animés d’une même passion pour la montagne et la glisse. Armelle Courtois, championne de Kitesurf et Martin Thomas, vice-champion d’Europe et Champion de France de Canoë Slalom. Nous vous présentons aujourd’hui ce magnifique projet … Ils ont besoin de vous !

« RIDING TO EXPLORE », UNE AVENTURE SPORTIVE EXTRÊME ET UNIQUE AUX PAYSAGES MAJESTUEUX

Les belles images, Armelle Courtois et Martin Thomas en ont plein la tête et plein leur vidéothèque. Mais ils ont un rêve commun. Créer un projet pionnier pour faire découvrir des environnements, pour le moment, impossibles à rider ! Ce projet a toujours été dans un coin de leur tête. Aujourd’hui, il se concrétise via le projet « Riding to Explore ». Le but ? Kiter sur les plus beaux lacs au cœur des montagnes des Alpes et des Pyrénnées.

Comme ce sont des athlètes de haut niveau, ces deux-là sont plutôt des perfectionnistes. En conséquence, tous les lacs sélectionnés sont le fruit d’une recherche approfondie prenant en compte des paramètres cruciaux. Les critères de sélection ? L’esthétisme du lieu, l’exposition au vent, la variété dans les profils sélectionnés et l’attrait alpin de l’accès.

riding-to-explore-grounds-kitesurf-montagne-outdoor
La photo qui a déclenché le projet « Riding to Explore »

POURQUOI « RIDING TO EXPLORE » EST UN PROJET UNIQUE ET SINGULIER

« Riding to Explore » ambitionne de réaliser un film de ride 100% outdoor mêlant les 3 éléments du milieu alpin. L’eau, la montagne et le vent pour un film qui fera rêver les férus de sports outdoor. Un canoë pour suivre le cours de l’eau, un kite pour jouer avec le vent, l’escalade et l’alpinisme pour gravir les montagnes. Un condensé d’aventure et de respect pour ce que la nature a de plus beau à offrir.

Des films de ride, de surf, de snow, vous en avez déjà vu des milliers. Mais « Riding to Explore » offre une toute nouvelle perspective et un défi. Parcourir des lacs de montagnes qui n’ont jamais été kités. C’est ce défi réalisé dans des conditions extrêmes qui donne au projet son caractère unique et sa singularité.

riding-to-explore-armelle-courtois-kitesurf
Armelle Courtois, championne de Kitesurf.

QUI SE CACHE DERRIÈRE LE PROJET « RIDING TO EXPLORE » ?

« Riding to Explore », c’est un trio de passionnés. En premier, on y trouve Armelle Courtois. Les amoureux de Kitesurf la connaisse bien. Vice-Championne du Monde speed en 2017, la toulousaine de la Team France est actuellement en tête de la Coupe de France Speed-Crossing 2019. Dans son viseur, les JO 2024 à Paris

Faut-il encore vous présenter Martin Thomas ? Nos lecteurs se sont régalés de son interview et de ses conseils « prépa physique ». Un acharné de travail qui domine sa discipline. Son objectif ? Les olympiades 2020 et 2024 ! Outre un palmarès de Canoë Slalom bien fourni, il se régale en escalade, kitesurf ou encore ski. Il place la nature et les sports outdoor au centre de sa vie.

riding-to-explore-outdoor-kitesurf-martin-thomas-canoe
Martin Thomas en pleine session Kitesurf sur le Lac de Sanguinet.
« Marcher, grimper, en vue d’obtenir cette récompense de rider entourée des plus hauts sommets, de profiter de cette communion avec une nature encore vierge … Tout cela est tellement incroyable que vouloir le partager à travers de belles images est devenu une évidence ». Armelle Courtois.

Ce trio est complété par Fabien Monchâtre. Il est le regard derrière la caméra. Celui qui capte la beauté d’un instant. Ce réalisateur, photographe et vidéaste de sports extrêmes qui se fait un nom dans le milieu du VTT est avant tout un amoureux de la nature.

COMMENT AIDER LE PROJET « RIDING TO EXPLORE » ?

Nous sommes au tout début de l’aventure. L’idée est là. Les protagonistes aussi. Et même si la production d’images et de vidéos va bientôt commencer, il ne manque que des partenaires supplémentaires pour donner vie à cette belle idée. F-One, un des leaders mondial du marché du kitesurf, fait déjà parti de l’aventure ! Tout comme Manera et Van Away.

Les partenaires qui viendront grossir les rangs auront des avantages considérables en bénéficiant d’un double intérêt médiatique. Le « Riding to Explore Project » et des athlètes de haut niveau avec des communautés de fans fortes. Vous pourrez alors bénéficier, en tant que partenaire, d’une triple image. Un projet vidéo inédit mais aussi l’image de 2 champions de haut niveau.

Car c’est bien sur les réseaux sociaux que tout se passent dorénavant. Le but est de fidéliser une communauté autour du projet pour créer une vraie envie commune de voir aboutir le film et sa réalisation. Si vous êtes un partenaire sérieux en quête d’une image inédite et d’un partage de valeurs comme la performance, le dépassement de soi, la liberté ou encore l’environnement … alors le projet « Riding to Explore » est fait pour vous !

riding-to-explore-martin-thomas-champion-canoe-slalom
Martin Thomas, Champion de France 2019, et son canoë.