Winter is coming … à la télévision oui ! Mais pas pour nous. Les beaux jours reviennent, les longues journées aussi. Alors pourquoi ne pas en profiter pour partir un long week-end de camping sauvage. Les destinations ne manquent pas, mais il faut aussi avoir un bon équipement. Certaines marques proposent des produits pleins d’innovations mais parfois coûteux. Heureusement pour nous il y a Décathlon. Des produits abordables et une qualité au rendez-vous. Quechua (la branche outdoor de Décathlon) se fait une place dans le vestiaire des fans de grand air.

Il est temps pour vous de partir à l’aventure. Oubliez la routine métro, boulot, dodo. Avec Grounds et Décathlon, c’est sac à dos, rando, dodo !

SAC À DOS, L’ÉTAPE INDISPENSABLE

On ne parle pas de faire un sac pour aller à la plage. Préparez son sac avant de partir en camping sauvage pour quelques jours c’est très sérieux. C’est ici que tout commence. Le choix du bon équipement, des vêtements adaptés et surtout le bon sac.

Pour le sac à dos, aucun soucis. Décathlon a pensé à tout avec le sac de 50 litres Trekking Easyfit. Un sac conçu pour s’adapter parfaitement à votre dos. Il est design en plus. Pour la veste, nous avons eu un vrai coup de cœur pour le style de la veste Helium Wind. Un design bossé et fin. Et surtout un produit fait pour mieux supporter les grosses chaleurs.


LA RANDO, OBJECTIF SPORT ET PLAISIR

Ça y est, vous y êtes. Corse, Bretagne, Pyrénées … Peu importe. La France regorge de destinations pour les amoureux de nature et les baroudeurs du week-end. L’objectif est uniquement de partir à l’aventure. Une journée de randonnée ou de trekking c’est magnifique. Mais ça demande aussi d’être très bien équipé.

Petite exception à notre article 100% Décathlon, la montre GPS TomTom Adventurer. Une montre conçu pour les sportifs exigeants qui pratiquent le trail ou la randonnée notamment. C’est la première montre outdoor qui possède un altimètre barométrique. Avec la TomTom Adventurer, vous êtes libre et en sécurité. Vous pouvez explorer sans limites.

Autre indispensable, une bonne paire de chaussures de randonnée. C’est essentiel. En terme d’innovation, il n’y a aucun doute. Le top chez Décathlon, c’est la Forclaz 500 Hélium. Une chaussure de randonnée rapide qui est dotée du concept Evofit, pour une adaptation parfaite sur votre pied.


DODO, MISSION CONFORT ET FEU DE BOIS

La randonnée était magnifique. Mais elle était aussi épuisante. Il est important que le repos se fasse dans le confort. Aucun doute là dessus. Sans une bonne nuit réparatrice, l’escapade du lendemain sera difficile et sans plaisir. Faites au moins ça pour vos petites jambes. Avec un grand feu de camp et une guitare ça plante le décor.

L’important c’est d’avoir une tente qui vous protège de la chaleur du petit jour, tout en vous garantissant une nuit calme et agréable. La tente 2 seconds Fresh & Black est idéale pour les grosses chaleurs d’été. Elle maintient l’obscurité et la fraîcheur. Plus de réveils forcés car il fait 55° dans la tente. Ça va bien entendu de pair avec un sac de couchage adapté, léger et confortable.