Une ascension, une pause, une gorgée. Et c’est reparti pour un tour. Nous avons déniché pour vous l’équipement indispensable du mâle. On doit cette pépite à Oliver Sweeney, cordonnier et bottier britannique atypique, qui vient d’établir un partenariat avec les scotchs de la distillerie Talisker. Ensemble, ils ont conçu une gamme de coffret cadeau en édition limitée. Une édition limitée nommée « Made by the sea » pour une collaboration unique. Talisker, c’est la tradition écossaise dans ce qu’elle a de plus pur. Fierté de l’île de Skye, dont elle est encore la seule distillerie, le single malt Talisker est le fruit d’une double distillation.

Mais là pas question de coffret cadeau que vous offrirez en étant un peu honteux. Là vous touchez en plein cœur. Certains hommes vivent une véritable histoire d’amour avec le scotch. Ils peuvent vous en parler des heures. Une vraie passion. Une passion de gentleman. Alors chez Grounds, on a tapé « comment se comporter en gentleman » sur google. Et à notre grande surprise, il n’est fait aucune mention de l’art d’apprécier un bon whisky. Rassurez-vous, nous sommes sur la brèche pour réparer cet oubli.

Le coffret contient une bouteille d’un scotch Talisker single malt de 10 ans d’âge, une flasque gravée en l’honneur de ce partenariat. Et bien entendu, une paire de bottes magnifique. Avec sur la chaussure droite une mini boussole intégrée et le détail ultime sur la chaussure gauche : la poche en cuir réservée pour placer la flasque. Une idée qui relève du génie. Simple, efficace et tellement pratique. Votre scotch préféré ne vous quittera plus (en l’écrivant on se rend compte que c’est risqué). Mais un gentleman n’abuse jamais de l’alcool. N’est-ce pas messieurs…

Chez Olivier Sweeney, les cuirs sont italiens, parfois français, et bénéficient tous d’un tannage végétal. Un savoir-faire unique et des produits de qualité. Voilà le secret d’Oliver Sweeney. La botte regorge de détails, comme la plante du pied en section de tonneau utilisé pour le vieillissement du single malt de 10 ans, et de finitions qui en feront votre partenaire de vadrouille idéal. Le tout avec un confort dont la maison Oliver Sweeney tient à en être le garant.

L’accessoire idéal de l’homme en mouvement à un prix : 672 €. Le cadeau parfait pour votre ami bûcheron (ou juste fan de hâche et de scotch).