Natacha et Antoine, les deux fondateurs de Hub Explorers, sont partis d’un constat très simple. Si l’on est un baroudeur, il est très compliqué de trouver des informations pour vivre des expériences uniques lors de nos voyages. Combien d’heures perdues à vadrouiller sur les milliers de blogs voyages qui peuplent les internets ? La réponse : trop !

N’avez-vous jamais rêvé d’une seule e-plateforme communautaire qui regrouperait toutes les expériences de voyages hors des sentiers battus ? Ce doux rêve a désormais un nom : Hub Explorers. Une e-plateforme mondiale de regroupement et de concentration de voyage, d’exploration et de découverte.

HUB EXPLORERS, UN DUO DE PASSIONNÉS DE VOYAGES ET D’AVENTURES.

Natacha et Antoine forment un joli duo dans la vie. Mais cette fois, ils ont décidé de faire le grand saut dans l’inconnu en lançant le projet « Hub Explorers ». Le projet d’une vie. Une équipe de choc qui se complète parfaitement. Comme ils aiment à le dire, Natacha c’est le cerveau droit de l’aventure. Ses mots d’ordre sont : créativité, spontanéité et intuition. Cette jeune femme pleine de vie a trouvé sa vocation : aider les gens à être heureux. Coach de vie, Natacha se passionne pour les autres avec comme armes : le développement personnel, l’art et les voyages.

Quant à Antoine, ingénieur de formation, il est le cerveau gauche de l’aventure. Logique, organisation et planification sont des mots qui ont du sens à ses yeux. Amoureux de nature et de sports outdoor, Antoine a beaucoup voyagé. Il a rapidement fait un constat simple. Lui, l’organisé et le réfléchi, a perdu beaucoup trop de temps à vadrouiller des heures sur les blogs de voyages. Au final, de la frustration et peu de véritables récits d’expériences.

On pourrait croire que l’aventure ne répond qu’à des valeurs d’intuition et de folie. Mais, nous savons tous que c’est faux. Il n’y a qu’à voir un Mike Horn ou un Bear Grylls préparer une exploration. Ce sont des mois de travail de planification en amont afin que le jour J, on puisse vivre une aventure le plus en sécurité possible. C’est pour ça que ce duo fonctionne à merveille. Le résultat : une idée brillante qui donne naissance à Hub Explorers. Un projet qui a du sens et qui répond à un vrai besoin des voyageurs baroudeurs. Faire de vos voyages des générateurs de valeurs et de souvenirs.

Le Parc National Triglav en Slovénie.

NATACHA ET ANTOINE, LES FONDATEURS D’HUB EXPLORERS, PARTENT EN ROAD TRIP AUTOUR DU MONDE

À vrai dire, c’est un petit mensonge puisque les jeunes fondateurs de la e-plateforme sont déjà en plein road trip à travers l’Europe depuis début Septembre. Comme on n’est jamais mieux servis que par soi-même, ils ont décidé de partir tous les deux et de tester eux-mêmes les activités et d’aller à la rencontre des locaux dans chaque pays. Et tout ça avec leur nouveau camarade, Harry ! Un 4×4 Land Rover Discovery avec 250 000 Kms au compteur mais bien retapé par Antoine. Le début de tout pour un road trip réussi. 

C’est en réalité la première phase du projet Hub Explorers. Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et pour faire vivre ce e-projet, il faut faire parler de soi. Nous sommes là pour ça. Mais Natacha et Antoine ne sont pas décidés à attendre sagement dans leur canapé. En bons explorers, ils vont expérimenter par eux-mêmes, rencontrer des voyageurs, des agents locaux et partir à la découverte de plusieurs pays hors des sentiers battus. Une année d’exploration pour mieux comprendre les besoins des voyageurs aussi.

Harry, le Land Rover Discovery taillé pour le road trip.

Le menu de ce road trip est chargé. Jugez par vous-mêmes. Les 3 premiers mois, les jeunes aventuriers vont traverser l’Europe de l’Est, les Balkans (ils sont actuellement au Monténégro) pour finir leur périple en Turquie. Mais ce n’est que le début ! Au programme : une traversée de l’Atlantique à la voile pour rejoindre l’Amérique du Sud. Ensuite direction la Polynésie, pour terminer ce road trip fou aux Philippines.

Une fois sur place, ces deux passionnés de nature et de sport iront tester pour vous, et pour enrichir la base de données de la e-plateforme, un nombre incalculable d’activités. Plongée, trail, randonnée, escalade, stand-up paddle, surf ou encore kayak et VTT. Tout y passe ! Un condensé d’activités outdoor pour rendre vos futures aventures à l’étranger encore plus inoubliables.

HUB EXPLORERS, L’INDISPENSABLE E-PLATEFORME COMMUNAUTAIRE

Il existe plusieurs façons de découvrir un nouveau pays. Chaque voyageur aura sa propre définition de l’aventure. Natacha et Antoine ont décidé de faire leurs explorations dans la qualité et non la quantité. Dans la continuité du projet Hub Explorers, ils ont ciblé une ou deux régions par pays, y déposent leurs « bagages » puis ils gravitent autour de ce point pour en explorer les alentours. L’objectif : vivre des voyages enrichissants en découvrant en profondeur des lieux uniques et des Hommes. Amoureux de la nature, les aventures et expériences, mises en avant par Hub Explorers, se feront toujours dans le respect de l’environnement.

Leur 4×4 équipé pour une vie de nomades lors de leur road trip européen.

Nous sommes déjà 80% à préparer notre prochain voyage sur internet. Internet a désormais une place centrale dans la préparation des voyages. On cherche à sortir des sentiers battus mais c’est compliqué. Trop d’informations sont dissimulées dans une multitude de blogs et sites spécialisés. Nous sommes livrés à nous-mêmes. On s’y perd et on perd beaucoup de temps. Hub Explorers vient répondre directement à un besoin de simplification et d’unification. Un besoin encore plus vif quand on est un voyageur souhaitant s’éloigner de la foule et vivre des expériences uniques.

Hub Explorers c’est une e-plateforme fluide et agréable qui nous offre l’occasion de naviguer sur une carte du Monde afin de trouver l’expérience parfaite. Un site pensé par des experts du voyage.

Des expériences de voyages hors des sentiers battus. Accompagnés ou pas. Aventuriers confirmés ou pas. Il est important de se recentrer et de se tourner vers les locaux quand nous voyageons. L’idée étant de remettre l’humain au cœur du voyage avec des valeurs de partage et de respect. Hub Explorers met à votre disposition les ressources nécessaires à la création et la réalisation de votre voyage afin de se focaliser sur le chemin et non sur la destination.

Au retour, on peut tout partager avec nos proches en créant des carnets de voyages. Un vrai plus. En finir avec les soirées diapos interminables ! On peut alors partager nos bons plans aventures et voyages. Mais aussi communiquer avec les autres explorers de la communauté. Se connecter avec les aventuriers du monde entier. Une communauté avec des avantages à tous les étages. En fait QUE des avantages.

Ce projet, on peut le suivre sur leur blog. Des récits, des expériences et des petites vidéos pour suivre les explorations européennes de nos deux aventuriers. En tout cas, Hub Explorers est un très beau projet qui mérite d’être mis en lumière. Nous allons les suivre de très près en leur souhaitant beaucoup de succès.
#BornToBeExplorers