Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour vous les aventuriers. Alors nous avons voulu tester la dernière venue de la gamme G-Shock Premium de Casio. La collection MudMaster repousse les limites de l’extrême. Avec la montre MudMaster GG-1000 nous retrouvons ce que nous aimons avec la gamme G-Shock, un modèle taillé pour l’aventure et la boue. Ce garde-temps est prêt à affronter les éléments et les conditions les plus hostiles. Découverte d’une montre robuste au design viril.

LA GAMME G-SHOCK, LA RÉUSSITE DE CASIO

La marque japonaise est arrivée sur le marché de l’horlogerie en 1974. Mais ce n’est vraiment qu’avec la gamme G-Shock que la marque nippone prend son envol. Pour comprendre la naissance du département G-Shock Premium, il faut remonter dans les années 80. En 1981, Casio lance le « Project Team Tough ». Ce projet a pour but de créer une montre incassable. Le défi était de taille. Mais Casio y croit, et le département G-Shock voit le jour avec la première montre qui sort en 2012. Le début d’une belle histoire pour le groupe Casio. Mais qu’apporte de plus la gamme G-Shock Premium ?

La division G-Shock Premium ne se contente pas de créer des montres robustes. Ils réalisent des standards de perfection avec des modèles haut de gamme manufacturés avec une attention toute particulière dans leur usine au Japon. Années après années, la G-Shock devient un succès planétaire. Résistant, robuste et innovant, la recette du succès pour G-Shock. Tout le monde en porte, du geek passionné par les fonctionnalités révolutionnaires. Mais elle touchera aussi les amateurs de mode qui aiment son look surdimensionné. Casio joue donc cette carte pleinement en visant tous les publics. Aujourd’hui la série MudMaster vient s’ajouter à la gamme G-Shock Premium. Une collection qui s’adresse aux aventuriers les plus exigeants. 

LA G-SHOCK PREMIUM MUDMASTER GG-1000, UNE MONTRE TAILLÉE POUR LES AVENTURIERS DES TEMPS MODERNES

Casio conçoit des montres toujours plus résistantes, toujours plus autonomes et surtout avec toujours plus de fonctionnalités. La série MudMaster ne fait pas défaut à cette tradition. Mais en repoussant encore les limites de l’horlogerie.

Avec sa structure résistante aux chocs et aux vibrations mais aussi un boîtier totalement hermétique à la poussière et l’eau, la montre est un exemple de résistance et de fiabilité. La collection MudMaster est un must pour les aventuriers. Ce n’est forcément pas un hasard si elle a été choisie par les unités Smoke Jumpers. Ces héros qui plongent dans les incendies de forêt en parachute sont exigeants quand il s’agit de leur matériel. Ce garde-temps pour aventurier affiche une vraie tenue de combat. Bracelet kaki ultra-résistant et des boutons en acier, qui encerclent le boîtier, dont la structure les protège contre les intrusions de saletés. Un look qui s’harmonisera parfaitement avec votre sac à dos Roald de Sandqvist.

Les atouts, de cette version réduite de la célèbre GWG-1000, ne manquent pas. Même si toutes les fonctionnalités ne servent pas dans le quotidien de tout le monde. Les baroudeurs de l’extrême y trouveront leur compte avec une boussole. La trotteuse pourra vous indiquer la direction du Nord magnétique. Une technologie Twin Sensor puisque l’on retrouve aussi un thermomètre. Autre fonctions intéressantes, le baromètre et la lumière Super-Auto-LED qui permet d’illuminer le cadran d’un simple mouvement de poignet quand la lumière ambiante décroît. Vous apprécierez si vous vous retrouvez en situation délicate en pleine nature. Et si c’était votre montre qui vous sauvait la vie ? Pas si bête que ça quand on teste la GG-1000.

Une montre taillée pour l’aventure, la vraie. Elle offrira aux aventuriers des temps modernes tout ce qu’ils peuvent attendre d’un garde-temps. Robustesse, technologie et ultrarésistance, la MudMaster GG-1000 n’a qu’un défaut. Il faut lire le mode d’emploi en entier pour savourer pleinement de toutes ses fonctionnalités. Mais malgré un premier aspect visuel un peu chargé, la navigation s’avère être assez intuitive. Une montre facile à prendre en main avec une ergonomie bien pensée.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET FONCTIONNALITÉS DE LA MUDMASTER GG-1000

Impossible de ne pas parler des caractéristiques techniques et des fonctionnalités quand nous parlons d’une montre sortie des ateliers G-Shock Premium. C’est l’essence même de ce département que de livrer des montres toujours plus résistantes et surtout qui comptent des fonctionnalités qui peuvent vous sauver la vie. Un concentré de technologie et de puissance.

    • Boîtier : Résine noire hermétique. 55,3 mm de largeur par 56,2 mm de longueur pour une épaisseur de 17,1 mm.

    • Verre : Verre minéral plat

    • Cadran : hybride à fond noir avec des sous-cadrans numériques qui affichent l’heure, la date mais aussi les différentes fonctions de la montre. Aiguilles en acier chromé avec une couche luminescente verte.

    • Mouvement : Mouvement à quartz Casio

    • Bracelet : structure en résine synthétique verte kaki de haute qualité. Boucle ardillon double en acier poli.

    • Étanchéité : 20 ATM soit environ 200 mètres.

    • Résistance : poussière, eau et boue.

    • Fonctions : boussole, thermomètre, éclairage Super-Auto-LED, luminescence Neobrite, calendrier automatique, chronomètre, compte à rebours, alarme, fonction snooze.

Une montre imposante avec un look militaire qui n’ira pas à tous les poignets. Mais depuis le début G-Shock assume ce parti pris. Des montres surdimensionnées populaires pour leurs caractéristiques et leur résistance à toute épreuve. La MudMaster GG-1000 s’inscrit dans cette lignée avec réussite pour un prix sous la barre des 300€. Une aubaine pour un tel concentré d’innovations. Une montre boostée à la testostérone que nous avons testé lors d’une randonnée. C’est dans les activités de plein air que cette montre exprime pleinement son potentiel. Une montre très masculine qui ravira les fans de la gamme G-Shock … et les autres. Prix : 299 €

Marque : Casio G-Shock Premium

Collection : MudMaster

Référence : GG-1000-1A3ER

Acheter maintenant

Un grand merci à la boutique Horel pour nous avoir permis de réaliser ce test.