L’Islande c’est LA destination nature et aventure du moment. Un pays mis en lumière (enfin plutôt dans le brouillard) après l’éruption du Eyjafjallajökull qui a paralysé l’Europe en 2010. Tous les aventuriers du monde savent maintenant placer cette île sur une carte du monde. Nous personnellement c’est le film « La vie rêvée de Walter Mitty » qui nous a rendu amoureux de ce pays magnifique. Coincée entre le Groenland et la Norvège, cette île attire les regards et hypnotise les baroudeurs du monde entier.

Dingue de nature et de grands espaces, l’Islande est un pays incontournable à découvrir en 2017. Mais si vous découvriez ce pays du grand nord autrement. Et si on découvrait ce pays en courant ? Voici une sélection des courses islandaises. Rassurez-vous, vous pouvez aussi partir en Islande sans avoir un dossard. 

Laugavegur Ultramarathon

Une vraie belle course de montagne. Ou plutôt un Ultra Trail de 55 km assurément dépaysant. La course a lieu en Juillet. L’Islande vous réservera alors une course magnifique.

À travers le Parc national Landmannalaugar, sûrement le plus beau de ce pays. Le tracé de ce trail éprouvant vous emmène entre sommets enneigés, sources thermales fumantes, canyons déserts et rivières de montagnes. On coure dans l’eau, dans la neige. C’est hyper complet et en plus vous en prenez pleins les yeux !

Un rendez-vous idéal pour les sportifs les plus exigeants, les fans de grand air et les dingues de courbatures.

The Iceland Challenge

Une aventure hors du commun. Et une aventure inoubliable pour vous et vos jambes. 2 jours de courses et l’équivalent de 84 km de trail. 2 marathons en 48 heures. Le défi se joue en août. 

Un voyage où tout est mis en œuvre par l’organisation pour que vous puissiez vous concentrer sur votre objectif. Mais pas d’inquiétude si ce séjour de 4 jours vous paraît trop court, vous pouvez ajouter 2 jours à votre formidable aventure.

Le cadre de ce challenge : le Parc national Landmannalaugar. Une fois de plus, un décor dingue et des paysages vertigineux. Et une logistique de très haut niveau et l’accueil chaleureux de tous les islandais. Un peuple en or prêt à vous faire découvrir les glaciers colorés et des nuits sous la tente.

Pour les baroudeurs qui veulent partir à la découverte de l’Islande c’est un incontournable.

Reykjavik Marathon

Cette fois tout démarre dans la capitale islandaise. Un marathon plus classique sur route qui se coure dans le centre de Reykjavik. C’est une course populaire qui réunit chaque année en août plus de 1500 coureurs, avec une alternative pour un 10 km.

Une fois ce marathon terminé et un bon massage, vous pourrez partir à la découverte de l’Islande. Prenez au moins 5 jours de plus pour découvrir les merveilles que cette île vous réserve. L’appareil photo va chauffer alors n’oubliez pas votre batterie.

Un pays magnifique. Des paysages que vous n’oublierez sûrement jamais. Un peuple prêt à ouvrir sa porte. Le paradis des aventuriers en quête de grands espaces.