Fans absolus d’activités outdoor, votre esprit déborde d’idées d’aventures. De nouvelles expéditions toutes plus passionnantes les unes que les autres. Seul hic, vous n’avez personne pour partager cette passion avec vous. Mais 4 français ont pensé à vous pour vous aider à vivre ces aventures. C’est très simple, il vous suffit de télécharger l’application mobile Adventurer. Cette plateforme collaborative permet de mettre en relation des passionnés de sports d’aventure afin qu’ils échangent sur leurs passions et les vivent ensemble.

ADVENTURER, UNE START-UP FRANÇAISE PLEINE D’AVENIR

Adventurer, c’est 4 jeunes français passionnés d’outdoor et qui ont décidé de se lancer dans une grande aventure, celle de l’entrepreneuriat. Les deux fondateurs sont Guillaume Coulon et Matthieu Lallaï.

Guillaume est en perpétuel quête de défis. Sa passion du voyage l’amène aux quatre coins du monde pour gravir le Mont-Blanc ou encore le Kilimandjaro. Il se lance aussi dans le marathon et l’ultra-trail. Sa devise pourrait être : Pas de plaisir sans souffrance ! Matthieu, quant à lui, est tombé amoureux de la montagne et n’hésite pas à affronter les sommets français. Fan de vélo et rugbyman, il est animé par des valeurs de partage et de rencontre chères à Adventurer. Une belle team complétée par Bruno Ferreira, concepteur de l’univers graphique de l’application et Jérémie Drouet, le CTO d’Adventurer.

Avec peu de moyens mais une terrible envie de réussir, nos 4 français se sont lancés dans l’aventure au milieu de l’année 2017. Depuis Novembre 2017, l’application mobile Adventurer est disponible en Français et en Anglais sur iOS et Google Play. L’application a rapidement trouvé son public. La start-up ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère flirter avec les 30 000 utilisateurs courant 2018.

Télécharger l'appli

ADVENTURER, UNE APPLICATION MOBILE OUTDOOR COMPATIBLE

Adventurer est un réseau social gratuit pour les passionnés d’aventure et d’activités outdoor. Cette nouvelle application mobile a pour objectif de rassembler aussi bien les passionnés d’univers tels que le parapente, le canoë, le VTT ou encore le trail et la randonnée. Une application mobile qui répond à un vide. Jusqu’ici, il n’existait pas de plateforme pour mettre en relation directe les amoureux de nature et de sports outdoor. Il faudra désormais compter sur Adventurer et les quelques 80 activités référencées sur l’application.

Le panel des sports proposés est très large. Avec la volonté de proposer des sports outdoor toujours plus variés, Adventurer se positionne sur tous les éléments. Que ce soit l’air, la terre, la mer et l’eau vive, il y aura forcément une activité outdoor pour combler vos désirs d’aventuriers. L’application se veut fédératrice pour cumuler les communautés et créer une entité à travers le monde qui sera respectueuse de la nature avec toujours la volonté de vivre des expériences uniques et hors des sentiers battus.

À travers des notions de partage et de rencontre, Adventurer offre un service tout à fait novateur. Ils proposent la possibilité d’organiser une aventure grâce à d’autres utilisateurs et c’est totalement gratuit. Dans leur style, la bande d’Adventurer a de grandes ambitions et souhaite rapidement devenir une référence dans le domaine de l’aventure.

Après avoir créer votre propre « CV de l’aventure », vous serez mis en relation directe avec d’autres utilisateurs dont les profils, et les envies, sont similaires aux vôtres. Il est ainsi possible de trouver un partenaire pour gravir le Mont-Blanc. Façon Tinder, un système de swipes, vous permettra de rapidement voir les personnes avec lesquelles vous pourriez partager une aventure mémorable. Warning : Adventurer n’est pas un site de rencontre (on vous voit venir les dragueurs).

Adventurer – mobile app for outdoor explorers from Lallaï Matthieu on Vimeo.

3 QUESTIONS À GUILLAUME COULON, CO-FONDATEUR D’ADVENTURER

Nous sommes fascinés par ceux qui entreprennent, ceux qui tentent et qui réussissent des paris fous. C’est ce que nos 4 français sont en passe de réaliser. Nous avons voulu en apprendre plus sur Adventurer en posant quelques questions à Guillaume Coulon et Matthieu Lallaï.

Comment est née l’application mobile Adventurer ?
Nous sommes 4 passionnés de sports outdoor et d’aventures. Nous nous sommes rendus compte il y a 1 an qu’il n’existait pas d’application pour trouver facilement des personnes intéressées par les mêmes activités pour échanger sur les bons plans, trouver des conseils ou des partenaires pour partir en expédition. Nous avons tout de suite songé à développer une plateforme collaborative sur mobile et quelques mois après, nous avons sorti officiellement la première version d’Adventurer.
Pourquoi avoir choisi l’univers outdoor comme point de départ de votre application ?
Nous sommes tout simplement des passionnés des multiples activités qu’offre l’univers outdoor. Nous aimons l’alpinisme, le trail, les treks, le kitesurf, la plongée ou encore le parapente. Nous avons donc rapidement considéré que l’outdoor était le point de départ de toutes ces activités. Nous y mêlons le thème de l’aventure, qui préside à beaucoup de nos voyages : tour de l’Arménie à vélo, ascension du Kilimandjaro…
Quelles sont les nouveautés et innovations à venir pour l’application Adventurer ?
La version 2 de l’application est sortie début mars, avec comme nouvelles fonctionnalités : une fonction recherche, des discussions collectives et un feed d’aventures sélectionnés en fonction des intérêts de chaque utilisateur. Nous entamons déjà le développement de notre v3 qui ira encore plus loin dans la possibilité de qualifier son profil et rechercher des aventures et des aventuriers. Nous préparons aussi un bon nombre de contenus utiles à nos utilisateurs.