Vous n’avez qu’à faire un léger détour par notre compte instagram pour comprendre que nous sommes dingues des photographes outdoor. Saisir la magie de la nature, des lacs et le gigantisme des montagne, c’est presque un don. L’idée est de donner une visibilité aux promesses, ces jeunes photographes encore peu connus mais bourrés de talent. Une sélection 100% frenchie bien entendu.

Nos français ont du talent, de l’ambition et des projets plein la tête. Ils multiplient les voyages et les expéditions à travers le monde avec toujours le même objectif : ramener des images superbes ! Il suffit de naviguer sur les comptes instagram de nos jeunes photographes outdoor pour comprendre que c’est une mission largement réussie. Chaque photo invite à l’évasion en racontant une histoire. Une belle histoire.

Venez decouvrir avec nous les Alex Strohl de demain. L’avenir de la photo outdoor made in france c’est ici !

NATHAËL LABAT I FRENCH FOLKS. 14,8k abonnés

Alerte talent ! Ce bordelais de 18 ans va faire beaucoup parler de lui dans les années qui viennent. Un coup d’oeil magique pour saisir la beauté de la nature et un travail remarquable sur ses photos. On est fans, mais nous ne sommes pas les seuls comme le prouve les 14 000 personnes qui suivent les expéditions de Nathaël.

Il a intégré le collectif French Folks que nous suivons attentivement depuis le début. Un collectif actif de voyageurs français. Ces amoureux de nature, de voyages et de photographie se rassemblent autour d’un slogan « Créer, partager, inspirer ». Les membre du collectif ont participé à des campagnes de promotion à travers le monde entier. Leur objectif est de promouvoir ces destinations en créant du contenu « story-telling » et en le partageant sur les réseaux sociaux.

YANN BERVAS. 8,3k abonnés

Cet aventurier passionné de photographie outdoor risque de rapidement devenir un incontournable dans cet univers. En naviguant, avec plaisir, sur son compte instagram et sur son site personnel, on est vite marqué la présence de l’eau. Un univers bleu pour ce jeune photographe né en Polynésie Française et maintenant basé dans les Landes.

Ce steward a toujours été passionné par les voyages et la confrontation avec d’autres cultures. Un curieux de tout qui est littéralement amoureux de l’océan et des grands espaces. Que ce soit pour une session surf ou skate ou pour affronter une montagne, Yann ne se sépare pas de son appareil photo. Une passion qui a commencé quand son père lui offre un appareil photo Aqua Argentique ! Petit bonus : Il aime photographier les jolies femmes. De quoi alimenter notre bonbon du vendredi dans les mois qui viennent.

GEOFFREY LUCAS I GEOFF’, 7,3k abonnés

Geoffrey c’est un vrai talent. Une façon de capter son environnement qui nous fascine. Et surtout un jeune photographe de 25 ans qui ne tient pas en place. Entre ses voyages et ses collaborations, avec Hopall notamment, le frenchie est un addict de photographie outdoor et de nouveaux défis.

Avec son Sony Alpha A7 et une flopée d’équipements derniers cris, il shoote et filme ce qui l’inspire : la nature à perte de vue. Des montagnes françaises à l’Islande, en passant par la Colombie Britannique, Geoffrey nous fait voyager avec son joli compte instagram.

ANTOINE GUILLOU. 7,1k abonnés

Pour Antoine, la photographie c’est une passion, un art de vivre. Et pas question d’apprendre tout ça à l’école. Cet autodidacte fait ses premiers pas dans l’univers de la photo tout seul. Comme un grand ! Comme rien n’arrive par hasard, il se tourne très vite vers les photographies de paysages et de nature (Merci !). La photo c’est une manière de s’évader pour lui.

L’univers d’Antoine est résolument tourné vers la grande bleue. Cet amoureux des mers et des océans passent beaucoup de temps à immortaliser des sessions surf. Mais aussi de la plongée ou tout simplement la beauté du littoral français. Un univers tout bleu que nous adorons chez Grounds. Attention teasing … Des collaborations avec le jeune photographe outdoor devrait rapidement voir le jour.

YANN & ALEXANDRE I OECUME. 1,8k abonnés

L’aventure Oecume, c’est avant tout une histoire de rencontre. Une rencontre entre Yann et Alexandre. Ces deux-là sont amoureux de la planète et veulent la préserver. Leurs armes pour protéger notre chère planète Terre, ce sont leurs appareils photos afin de nous montrer la beauté de notre environnement. Une façon de nous faire prendre conscience par l’image.

Oecume a pour ambition de découvrir chaque pays qui leur est inconnu. Entre richesses culturelles et territoires vierges, les deux photographes cherchent à nous livrer un témoignage touchant de leurs voyages. Impossible de rester insensible devant leurs clichés.

VINCENT TEMPEL I THE FRENCH RENARD. 1,5k abonnés

Gros coup de cœur de la rédaction pour le travail de ce jeune nantais. Vincent Tempel ou The French Renard, c’est vous qui décidez, est un photographe outdoor dont l’univers est centré sur les montagnes, les forêts et les paysages nordiques. Une nature omniprésente pour un compte instagram qui sonne comme une vraie bouffée d’air pur.

Son prochain projet : 2 mois à Lofoten en Norvège, destination prisée en 2017. Et l’assurance de suivre ses belles aventures sur les réseaux sociaux. Que ce soit en Islande (c’est une destination inévitable chez les amoureux de photos outdoor) ou dans les Pyrénées, ce passionné rapporte toujours dans ses bagages des photographies grandioses.

ADRIEN PLAUD I LES EXPLORERS. 500 abonnés

Nous avons découvert le talentueux Adrien, photographe de métier, par le biais de sa série de photographies « L’Homme et la Nature ». L’inspiration lui est venue un jour de randonnée sur les bords du Lac Blanc près de Chamonix. Il s’en suit une série de photos outdoor d’une rare puissance mettant en relation l’Homme et son majestueux environnement. Cette série résume parfaitement le travail soigné et magique du jeune photographe outdoor.

Adrien est un véritable passionné de photographie et de nature. Une preuve de plus (s’il en fallait vraiment une) il vient de créer le collectif Les Explorers. Une communauté qui a pour but de réunir des amoureux de photos, de randonnée et d’aventures. Une belle initiative que nous allons suivre de près. Dans la continuité de ce projet, Adrien Plaud a tourné des vlogs sur ses expéditions en forêt de Fontainebleau ou encore au bord de la Loire.