Vous êtes passionnés de course et de voyage. Alors pour vous, nous avons sélectionné des marathons qui vous feront voyager dans toute l’Europe. Il y aura de la souffrance. Mais rassurez-vous, il y aura aussi une nature extraordinaire et des populations chaleureuses. On prend son passeport et on fonce !

MARATHON DE LA JUNGFRAU (Suisse)

La Jungfrau, aussi appelé le toit de l’Europe, est située dans les Alpes suisses. À la sortie de l’été et souvent dans des conditions optimales, ce marathon se termine à Scheidegg à 2100 mètres d’altitude. Tout simplement grandiose ! Un parcours tout en montées avec un décor fait de montagnes, de pentes vertigineuses, de glaciers et bien sûr… des vaches suisses.

Une course et une région à découvrir à tout prix pour les amoureux de nature et de montagne.


MARATHON CLASSIQUE D’ATHÈNES (Grèce)

Le marathon provient d’une légende athénienne : Philippidès, messager grec, qui aurait couru 40 km environ entre la cité de Marathon et celle d’Athènes pour annoncer la victoire contre les Perses. Un marathon chargé d’histoire et de symboles forts. Vous découvrirez une ville magnifique avec une vie bouillonnante.

A vous maintenant d’écrire votre légende dans une cité mythique. L’Histoire avec un grand H s’est écrite ici.


MARATHON DU LOCH NESS (Ecosse)

Difficile de terminer notre petit tour d’Europe sans parler de l’Ecosse et ses paysages verdoyants que nous adorons tant. Et comment parler de l’Ecosse sans évoquer la légende du monstre du Loch Ness. Une véritable fascination qui continue de faire venir les visiteurs depuis tant d’années.

Mais pas question de prendre des photos du lac avec les touristes. Gardez ça pour après. Vous êtes là pour courir et finir un marathon. Un marathon difficile avec un parcours sinueux et de multiples montées. Il est connu pour être le marathon avec le plus de dénivelé du Royaume-Uni. Un parcours exigeant mais un décor magique. Vous traverserez des vallées verdoyantes et peut-être qu’avec un peu de chance vous pourrez être le premier à prendre une photo du monstre une fois ce beau marathon terminé. Si vous le finissez, vous le mériterez.


MICROGAMING ISLE OF MAN MARATHON (Royaume-Uni)

Voici l’une des courses les plus populaires du Royaume-Uni. Un marathon qui se coure entre l’Angleterre et l’Irlande, avec comme fond d’écran les paysages grandioses de l’Île de Man. Petite île à la nature ultra sauvage, Man est dans les eaux territoriales d’Irlande et aux centres des îles britanniques.

Un marathon en bord de mer pour les amoureux de nature et de vie sauvage. Vous pourrez ensuite profitez de l’île pour découvrir la joie de vivre celte et la bonne humeur de ces habitants.


CONNERMARA INTERNATIONAL MARATHON (Irlande)

Le Connemara c’est pas qu’une chanson chantée dans les mariages. C’est surtout une des plus belles régions d’Europe. Les irlandais diront la plus belle contrée du monde ! Une course qui attire plus de 3000 coureurs chaque année. Une course difficile avec de nombreuses côtes mais surtout des panoramas à couper le souffle. Les paysages irlandais ne déçoivent pas : paysages sauvages, fjord, lacs glaciaires et montagnes. Un régal pour les yeux.

Vous finirez sur les rotules mais la ferveur des irlandais, une guinness et un séjour dans cette région magnifique rechargeront les batteries.