L’aventurier est un être exigeant. Et quand il s’agit de son équipement, ça peut facilement frôler le TOC. Si jamais vous voulez tenter une folie en lui faisant un cadeau, mieux vaut ne pas le décevoir. Ces idées cadeaux sont pour vous. Il en va de votre survie !

Récemment, nous avons fait la découverte d’Arnaud et de son blog Acid. Un blog qui s’adresse aux aventuriers modernes, ça nous parle forcément. Depuis peu, il a ouvert son eshop qui regorge de produits outdoor de super qualité et design en plus. Nous nous sommes donc associés avec Acid. pour vous offrir une sélection d’équipements à offrir à un aventurier, une aventurière ou tout simplement pour vous. C’est les fêtes, on fait ce qu’on veut !

LE COUTEAU THE CHAPTER PAR THE JAMES BRAND

The James Brand, c’est l’aventure de la famille Conner. Une famille de surfeurs et d’aventuriers. Des amoureux de la grande bleue qui se sont lancés dans la confection de couteaux. Mais pas un simple couteau. On parle ici du couteau d’une vie. Dans l’Oregon, les designers ont tout simplement voulu créer le couteau de leurs rêves. Un couteau, c’est plus qu’un équipement. The James Brand l’a bien compris.

Ces couteaux au style brut et raffiné, nous viennent de Portland dans l’Oregon. The James Brand conçoit des couteaux infatigables avec des matériaux robustes et un design viril mais esthétique pour vous accompagner au quotidien. The Chapter, avec sa lame crantée, s’emporte partout et se transporte facilement avec son clip discret. Le compagnon d’une vie qui se retrouve aussi avec un total look black magnifique.

LA LAMPE FRONTALE PAR UCO

UCO est devenue une référence dans l’univers outdoor. UCO, c’est plus de 40 ans d’expériences dans la conception d’équipements pour rendre vos expériences plus sûres. Assez logique quand l’on sait qu’UCO signifie : Utility, Comfort and Originality. Pas besoin de traduire. Originaire de l’États du Washington, la marque américaine conçoit des produits pour répondre aux besoins bien précis des aventuriers.

Des produits originaux. Voici l’un des leitmotivs de la marque. Chez Grounds, on valide complètement. Avec 5 styles différents, cette frontale a vraiment un truc en plus. Avec ses allures de mini appareil photo, la frontale signée UCO séduira les aventuriers en quête d’originalité. Avec un petit faible de la rédaction pour le motif bandana noir. Original en restant élégant.

Au final, un produit qui sort de l’ordinaire mais avant tout une lampe frontale fiable. La LED est orientable avec en prime, 3 modes qui permettent d’augmenter l’autonomie en adaptant l’éclairage à la luminosité. Un produit simple, design et performant. C’est validé !

LE BARBECUE PLIABLE PAR UCO

« Un barbecue pour les gouverner, un barbecue pour les trouver. Un barbecue pour les amener tous et dans les braises les lier ». Bon d’accord, ce n’est pas la vraie citation du Seigneur des Anneaux mais il faut avouer que ça rend plutôt bien ! Il y a quelque chose de l’ordre du mystique dans la préparation du feu. Les hommes se réunissent autour du barbecue. Et ils méditent, le regard plongé dans les flammes qui s’agitent. Un pur instant de poésie. Mais nous divaguons.

La poésie c’est bien mais le concret c’est quand même bien mieux. Dans ce domaine, UCO a répondu de la plus belle des manières : en concevant un barbecue pliable que tu peux emporter partout et que tu peux même ranger dans ton sac avec sa sacoche. Un pur plaisir pour les aventuriers amateurs de viandes grillées après une journée éprouvante en pleine nature et un équipement performant même en cas de vent. Un barbecue en acier inoxydable, qui se monte en 30 secondes, pour une durée de vie infinie.

Avec ce barbecue pliable, UCO vient titiller la corde sensible chez nous les hommes. Un vrai succès. Comme dirais Jean-Marc Généreux : « J’achète !!! ».

LE KIT URGENCE & SURVIE PAR VSSL

Comme souvent, les produits outdoor les plus performants, nous viennent d’Amérique du Nord. Le Kit Urgence & Survie de VSSL ne déroge pas à la règle. VSSL, est une marque canadienne créée par Todd Weimer en 2014. L’idée est simple : utiliser la traditionnelle lampe torche pour y intégrer tout le nécessaire afin d’affronter les situations les plus périlleuses. VSSL, bien aidée par les batteries qui s’amincissent et l’arrivée de la LED, connaît un grand succès. Tout avait commencé par une campagne Kickstarter couronnée de succès. Maintenant, VSSL vous permet d’affronter les situations les plus hostiles en toute sérénité.

Aussi appelé VSSL Supplies, cette lampe torche étanche comprend tout le nécessaire de survie pour des explorations de courte durée. Dans ce kit, on retrouve : une lampe LED, une boussole, une scie fil, un sifflet de signalisation, une ligne de pêche, un allume feu, des allumettes waterproof, une lame de rasoir, un miroir, un ouvre boîte, un kit de premiers soins, une balise réfléchissante de repérage, une ficelle en kevlar, une bougie et 6 aquatabs pour purifier jusqu’à 12 litres d’eau. Le tout avec un poids plume de 500 grammes et une lampe d’une autonomie de 40 heures.

Le Kit VSSL deviendra rapidement le compagnon idéal de vos aventures. Si seulement MacGyver avait connu VSSL …

Acheter maintenant 

LA BOUTEILLE V8 PAR MIZU

Vous vous souvenez de ce café tiède dégueulasse ? De cette eau brûlante après une petite heure de randonnée ? Avec la bouteille Mizu V8, ce moment désagréable n’est qu’un mauvais souvenir. Cette gourde en acier avec sa double paroi isolante bénéficie de la technologie Mizu. Une innovation qui crée le vide total entre les deux parois. La bouteille Mizu V8 c’est un maintien thermique au top pour des boissons qui restent chaudes (ou froides) pendant plus de 12 heures.

Les produits Mizu sont pensés pour vous accompagner dans toutes vos explorations. Un acier résistant à la corrosion et une bouteille facile à nettoyer pour un produit durable. C’était la volonté de Jussi Oksanen, snowboarder-pro, qui en 2008 crée une gamme de produits réutilisables, fonctionnels et designs. Porté par une équipe d’athlètes, d’aventuriers et de photographes outdoor, le projet Mizu est aujourd’hui une réussite.

Acheter maintenant

Un grand merci au blog Acid. qui s’associe à nous pour cet article.