Nous ne voulions pas faire un article trop fleur bleue pour la Saint-Valentin. Pour tout vous dire, on pensait même ne rien faire du tout. Et puis, on a senti quelque chose battre pile à l’emplacement du cœur. Même si vos amis célibataires diront forcément que c’est une fête nulle qui n’a aucun sens. Les amoureux du monde entier savent quand même que c’est un événement particulier. Mais s’il vous plaît, épargnez vous le combo de l’enfer Rose rouge/Bracelet du Manège à Bijoux/Resto violon. Vous valez mieux que ça ! Notre idée Saint-Valentin ? Sous la couette avec votre moitié en train de lire cette article. Un seul risque : découvrir des photographes outdoor de talent qui partagent leur passion de la photographie et des voyages en couple. Nous avons déniché sur instagram 5 couples qui partagent leurs voyages et aventures pour le plaisir de vos grands yeux. Voici l’instant douceur de la rédac’ de Grounds. Profitez-en !

HELLOLAROUX, L’ODYSSÉE CONTEMPORAINE 2.0

Amélie et Benjamin écrivent leur histoire depuis 7 ans. Arrivés avec chacun des rêves de voyages lointains en tête, ils construisent maintenant des rêves en commun. Il se dégage une grande poésie du compte Instagram de ce couple d’aventuriers. Autriche, Écosse, La Réunion, Canaries … La liste de leurs destinations en 2017 ferait presque tourner la tête. Malgré les sollicitations et les collab’ avec l’équipementier photo Canon, Air France, Ibis, qui viennent récompenser leur travail, ces deux-là restent simples. Leur mode de voyage favori pour partir à l’assaut d’un pays : le road trip. Train, bus, vespa … rien ne leur fait peur (même dormir dans la voiture).

Leur dernière aventure s’est écrite en Laponie en Janvier. Une destination phare, pour les amoureux de nature et du grand nord, qui figurait depuis longtemps sur leur Bucket List. L’Odyssée contemporaine 2.0, une jolie tournure qui représente bien les carnets de route de ce couple. Mais Hellolaroux, ce n’est pas seulement un compte insta. C’est aussi (et surtout!) un blog de voyages vraiment bien fait qui donne envie de boucler ses valises et de décoller. Peu importe la destination. Pour être honnête, on serait presque jaloux devant la beauté simple de ce blog.


ET VOILÀ, UN VAN COMME SECRET DU BONHEUR

Ana et Max ont construit ensemble un bel univers. Leurs voyages mêlent aventures, rencontres et nature ultra-présente. Ils ramènent, des quatre coins du monde, des images et des souvenirs. On se balade sur leur fil instagram comme on se balade le long d’une rivière … ils ont réussi à créer un univers à eux alors que les paysages sont totalement différents. On passe d’une montagne enneigée à une plage paradisiaque avec une magie qui opère à chaque fois.

Le Portugal dans un van, un road trip en Norvège ou encore une randonnée en Savoie. Ces deux amoureux nous emmènent avec eux pour revivre leurs aventures encore et encore. Ils proposent aussi de très jolis films et leur blog s’avère de très bons conseils si l’on se lance sur leurs traces à travers le Monde. Qui sait ? Peut-être aurait vous la chance de les croiser à bord d’un van. Mais soyez patients … Ces deux-là ont la bougeote.


NINETEEN, L’APPEL DU GRAND NORD

Il suffit de tomber une fois sur le compte instagram d’Alizée et Pierre pour ne plus pouvoir s’en passer. La belle histoire commence en 2015. 3 années plus tard, le goût des voyages et de l’aventure les amènent naturellement à créer leur blog. Ensemble, ils ont des projets plein la tête et une liste de pays à découvrir longue comme le bras avec toujours la même volonté de partager leurs histoires avec nous. 

Dernièrement le couple de photographes a eu la chance de découvrir le Groenland. Une destination qui fait rêver toute la rédaction. Ils ont ramené dans leurs bagages des clichés absolument magnifiques. Un univers de glace qu’ils ont réussi à capter avec respect et reconnaissance. Une poésie de l’image et du texte qui est présente dans chacun des carnets de bord du couple.


WE SET THE SAILS, UNE VIE EN ISLANDE

Camille et Christian, c’est une love story qui s’écrit en Islande. Une rencontre dans les rue de Reykjavik au détour d’un concert. Ils vivent ensemble dans ce pays magnifique depuis maintenant 6 ans. Ils nous font partager leur quotidien fait de paysages splendides et d’une nature encore intacte. L’Islande c’est tout simplement un paradis pour les photographes outdoor. Des clichés du grand nord pour une couleur qui domine, le blanc. Un blanc immaculé interrompu par quelques touches de vert.

6 ans d’aventures grandioses à travers ce beau pays et un sentiment d’émerveillement toujours intact. Ce duo s’est transformé en trio depuis peu. Nos parents baroudeurs prennent dorénavant plaisir à redécouvrir l’Islande à travers les yeux de leur fils. Un pays qu’il explore hors des sentiers battus afin de dénicher les coins les plus reculés. Des paysages d’une beauté à couper le souffle en mouvement perpétuel malgré une quiétude apparente. L’Islande, un décor qui s’anime sous les yeux ébahis de cette famille. Petit bonus : une citation dans le blog Les Others dans leur sélection de photographes outdoor en Islande.


FOUS LE CAMP, LES PETITS NOUVEAUX

Nous avons découvert ce couple de photographes il y a peu de temps. À vrai dire, on devrait remercier Les Others pour cette belle trouvaille. Ce très jeune compte instagram devrait rapidement faire parler de lui. Il faut absolument voir leurs clichés de leurs 3 jours à Fécamp et Étretat. Une pure merveille de beauté et de simplicité.

Maeva et Warren ont largué les amarres pour photographier les falaises d’Étretat. Ils en sont revenus avec des clichés d’une rare beauté mais surtout une idée qui devient rapidement une évidence. Créer un blog pour ceux qui partent sur des coups de têtes pour découvrir des paysages magnifiques ou tout simplement faire de belles rencontres. « Fous le Camp » vient de naître. Bon vent à eux !

Ces couples sont un hymne à l’amour et à l’aventure. Une ôde aux road trips, aux grands espaces et au partage. Avec eux, nous voyageons à travers le globe et nous préparons nos prochains trips à deux. Coeur avec les doigts !