Découverte Kickstarter. OTH Paris est une marque française à la semelle unique conçue à partir de pneus recyclés. Un concept novateur et engagé pour agir sur le monde. Des pneus recyclés ayant déjà parcouru le monde pour rendre vos sneakers uniques, c’est l’engagement d’Off The Hook. OTH, c’est l’envie de créer une marque de sneakers responsables, designs et robustes. Un projet qui marque les esprits. La campagne Kickstarter n’est pas encore terminée mais c’est déjà un succès pour Arnaud Barboteau, le créateur de la marque. Des débuts prometteurs pour une marque ambitieuse qui veut bousculer son monde.

LES SNEAKERS OTH PARIS, ENTRE PRISE DE CONSCIENCE ET AVENTURE

Chaque seconde plus de 6 pneus arrivent en fin de vie en Europe. Sachant qu’un pneu met plus de 400 ans avant de commencer à se dégrader. Une fois usagé, un pneu n’est malheureusement pas biodégradable. Des chiffres qui donnent le tournis et rendent malade notre planète. Si l’Europe figure parmi les régions les plus avancées, de nombreux pays sont encore à la traîne sur la question du recyclage des pneus. Le résultat ? Des décharges à ciel ouvert insupportables. Il n’en fallait pas plus pour faire réagir Arnaud Barboteau. Voici le point de départ d’OTH Paris. Des projets fascinants qui nous rappellent ceux d’Hopaal ou de Kapiten.

Les coordonnées GPS de la Gravière inscrites sur chaque sneaker

C’est souvent dans les détails que l’on reconnaît les marques sérieuses et motivées par un but. Nous en avons assez des campagnes publicité qui vendent un monde nouveau pour ensuite faire fabriquer dans un pays asiatique ou d’Europe de l’Est. Chez OTH, certains critères concernant la fabrication se devaient d’être respectés. Confectionnée à la main dans un atelier au Portugal, les sneakers OTH sont fabriquées à partir de cuirs et de matériaux nobles venant d’Italie. Le choix du Portugal est le fruit d’un long travail de recherche mais aussi une évidence. Beaucoup de marque française font fabriquer là-bas pour réduire l’impact environnemental mais aussi pour bénéficier d’un savoir-faire unique.

OTH a voulu agir à son niveau. Après 2 années de travail et de mise au point, les français ont finalement réussi à créer une marque de sneakers écolo au design raffiné et robuste.

43° 50′ 08 » N – 1° 23′ 47 » W, LA GRAVIÈRE, DÉBUT DE L’AVENTURE OTH PARIS.

Pour le lancement de la marque, OTH ne s’est pas éparpillé. Une sneaker. La Gravière en 3 coloris qui habilleront aussi bien les hommes que les femmes. Il y aura une version en cuir blanc lisse, une version suède anthracite et une dernière en nubuck crème. Sobre, élégant et efficace. On adore le design de La Gravière et son design monochrome. Chez OTH, on ne sacrifie pas le design au nom de l’écologie. Les deux peuvent aller de paire (vous l’avez?). Arnaud et son équipe ont travaillé sur un design minimaliste et intemporel.

L’aventure OTH s’est façonnée à travers les voyages autour du monde. Un projet qui met les nouvelles expériences, les rencontres et les aventures au cœur de tout. Un concentré d’aventure pour nous pousser à agir chacun à notre niveau. Rendre la planète meilleure en portant des sneakers stylées… On devrait pouvoir y arriver !

La passion du voyage est omniprésente autour du projet Off The Hook. Pour mettre cette passion en avant, ils ont eu l’idée lumineuse et originale de révéler sur chaque modèle les coordonnées GPS d’un lieu unique. Dans les Landes ou au bout du monde, ces coordonnées GPS sont un appel à l’évasion. OTH veut vous redonner votre liberté. Aller là ou les autres n’osent pas se rendre. Avec le premier modèle, OTH nous emmène sur une plage des Landes encore très secrète… La Gravière.

La campagne Kickstarter prend fin le 8 Juin 2018. Si vous voulez faire partie de l’aventure OTH, c’est encore possible mais ne traînez pas ! En tout cas chez Grounds, nous sommes convaincus que ces français ont de l’avenir.

Campagne Kickstarter