New Balance et J.Crew viennent d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle collaboration. Le terrain de jeu de cette collab’ ? Les Parcs Nationaux des États-Unis. Mais pas n’importe lesquels. C’est l’emblématique sneaker 998 qui aura l’honneur d’accueillir cette collaboration. Deux modèles bien distincts pour deux parcs nationaux diamétralement opposés : Crater Laker et la Death Valley. Ces deux « National Parks » sont de véritables trésors dans la culture américaine. On ne présente plus New Balance, géant américain de l’équipement sportif. Quant à J.Crew, c’est une marque de prêt-à-porter américaine essentiellement connue en Amérique du Nord. 

LES PARCS NATIONAUX À L’HONNEUR DANS LA REVISITE DE LA NEW BALANCE 998

Le Parc National de Crater Lake abrite le lac du même nom. Ce lac, creusé dans un volcan, de l’Oregon a la particularité d’être le plus profond des USA. Une curiosité qui en fait un Parc National magnifique et une véritable fierté dans l’État de l’Oregon. Les couleurs qui dominent sont le bleu et le blanc. L’eau et la glace comme source d’inspiration. Une sneaker taillé pour les aventures hivernales avec un magnifique camaïeu de bleus. Prêt à adopter le look des Marcheurs Blancs ?

Changement de décor avec la sneaker 998 inspirée par la Death Valley. Dans ce désert de Californie, il ne pleut quasiment jamais et les températures peuvent avoisiner les 50 degrés à l’ombre (petit détail … il n’y pas d’ombre dans la Vallée de la Mort). Pour cette version « Death Valley », les couleurs qui dominent sont jaune, sable, marron. La terre et le feu pour le Parc National le plus sec des États-Unis.

NEW BALANCE x J.CREW, UNE COLLABORATION POUR LA BONNE CAUSE

Cherry on the cake, J.Crew et New Balance s’associent pour la bonne cause. Quand Trump ne fait pas de la sauvegarde des Parcs Nationaux une priorité, des associations se battent pour préserver ces véritables joyaux américains. Ainsi, pour chaque paire de chaussures vendue, New Balance s’engage à reverser 10$ à la National Parks Fondation. Une bonne action qui est toujours la bienvenue. 

En 2014 déjà, New Balance avait lancé une version « National Parks » directement inspiré des parcs nationaux mythiques des USA. Cette collection arborait déjà des couleurs inspirées de la nature. Mais avec la collaboration version 2018, New Balance vise plus haut. Et c’est une belle réussite. Fabriquée aux USA, cette sneaker est la garantie d’une chaussure fiable. Une sneaker stylée et résistante qui vous accompagnera tous les jours. Une valeur sûre !

Les Sneakers 998 « National Parks » seront en vente à partir du 26 Janvier 2018. Une édition limitée (il faudra être rapide !) annoncée autour de 150€.