La journée d’un aventurier, d’un surfeur ou encore d’un explorateur peut s’avérer épuisante. Ces moments s’accompagnent de vêtements techniques et d’équipements toujours plus innovants et fiables. Mais une fois que tout ça se termine, nous avons aussi besoin de simplicité et de confort. C’est là qu’intervient Kapiten, cette jeune marque de textile s’est donné pour mission de vous habiller après vos aventures. Kapiten, c’est du lifestyle outdoor. C’est français et c’est super stylé. Découverte.

L’AVENTURE KAPITEN, UNE BANDE DE POTES AVANT TOUT

« Every Day is an Adventure ». Un slogan. Un hymne surtout pour une bande de potes qui décident de fonder une marque de fringues. Un projet qui veut mettre des valeurs en avant : partage, diversité et aventure. Ces trois mots prennent réellement du sens quand on connaît l’histoire de la marque et des personnes à l’origine du projet.

Kapiten, c’est le dérivé d’un mot bien connu des amoureux de la mer : la capitainerie. C’est aussi le nom que cette bande de copains se donne. L’aventure Kapiten prend naissance il y a 2 ans. L’objectif est simple : faire de beaux produits à l’esprit surf tout en respectant l’environnement.

Un peu moins de 1000 abonnés sur Facebook, alors personne ne vous en voudra si vous ne connaissez pas encore cette jeune marque frenchie. Mais c’est aussi pour ça que nous avons créée ce blog. Dénicher de beaux projets c’est aussi un de nos leitmotiv. On vous fait découvrir le travail de ce gang. Et maintenant, vous n’avez plus d’excuses !

KAPITEN, UNE MARQUE RÉSOLUMENT RIDE, CHILL & CHIC

Sur le site, on peut voir les tee-shirts et sweats de l’ancienne collection. Quelque chose nous a de suite marqué, les designs et les dessins sont plus précis, plus travaillés sur la nouvelle collection. C’est assez flagrant. Un point positif. Une jeune marque encore peu connue mais qui y croit vraiment. Des nouvelles collections et un vrai travail réalisé sur l’aspect visuel. C’est très encourageant quant à l’avenir. Personnellement, nous avons eu un vrai coup de cœur pour le sweat « Mountain » avec le slogan de Kapiten. Très dur de ne pas le mettre tous les jours ! On vous aura prévenu.

Quand on est une jeune marque dans le textile, on doit faire des choix. Parfois même des choix assez forts. Pour Kapiten, le choix de coton peigné 100% biologique s’est imposé comme une évidence. Une marque qui se veut responsable et respectueuse de l’environnement. On en attendait pas moins quand on sait que le terrain de jeu du navire Kapiten est l’océan. Le réchauffement climatique et la pollution des océans, des causes qui sont chères à ce gang.

KAPITEN RECHERCHE DES AMBASSADEURS, POURQUOI PAS VOUS ?

La marque cultive un lien très fort avec l’océan. Il suffit de regarder les sportifs sponsorisés pour s’en convaincre. On y retrouve Thibaud Bergé (Bodyboard) qui a récemment complété le podium des championnats de France universitaire, Titouan Deffarges (Surf), Raoul Torre (Surf) ou encore Olivier Kremer (Kayak) et Michael Guesnet (Bmx et Mountain Bike). La marque les suit de près et partage souvent leurs aventures sur les réseaux sociaux.

Mais la vraie différence, Kapiten ne le fait pas avec les sportifs, elle le fait avec vous. Les aventuriers et aventurières qui aiment la marque et qui veulent la faire vivre à travers le monde entier. Un échange avec les utilisateurs qui est très important pour Kapiten. Le but étant que les gens qui portent la marque le partagent mais aussi (et surtout) qu’ils se sentent « membres » de Kapiten. 

Une marque qui a une vision de la société idéale et qui veut en être un représentant. Une société qui se veut solidaire, diversifiée, à la découverte du monde, respectueuse de l’environnement et sportive. Chez Grounds on approuve complètement le projet. Longue vie à Kapiten. On garde un œil attentif sur cette bande.