Hopaal dévoile pour notre plus grand plaisir le premier tee-shirt recyclé fabriqué en France et vendu à prix coûtant : Democratee. Une grande première mais pas un coup d’essai pour les frenchies d’Hopaal qui nous ont habitué à bousculer les codes du textile pour le bien de la planète.

HOPAAL : UNE MARQUE ÉCORESPONSABLE D’INTÉRÊT PUBLIC !

La marque, installée à Biarritz et bien connue des lecteurs de notre blog, dessine et fabrique depuis 2016 des tee-shirts recyclés avec une idée en tête. Faire tomber le fast-fashion (H&M and Co) et son industrie ultra-polluante pour favoriser des circuits courts, le recyclage et le bon sens ! C’est une réussite française dont nous pouvons être fier tant elle véhicule des valeurs qui nous sont chères.

Avant le teeshirt Democratee, Hopaal a déjà connu des succès sur des éditions limitées. On pense forcément au Pull du Futur, mais aussi la Veste Bleue et notre coup de cœur : la Veste Authentique. Des créations et des pièces intemporelles qui trouvent toujours leur place dans le vestiaire de l’homme moderne.

hopaal clément maulavé démocratee
Clément Maulavé, co-fondateur d’Hopaal, portant la Veste Authentique.

Une alternative au fast-fashion qui fait chaque jour de nouveaux adeptes. Et ce n’est que le début d’une belle aventure qui met le savoir-faire et l’environnement au centre des débats. Les frenchies le prouvent encore avec ce teeshirt 100% recyclé et fabriqué dans l’hexagone. Le tout vendu à prix coûtant (24€). Hopaal, c’est une marque d’intérêt public !

Democratee

DEMOCRATEE : LE TEESHIRT 100% RECYCLÉ 100% MADE IN FRANCE

C’est une fois de plus vers le crownfunding que les français se sont tournés pour lancer leur nouveau projet. Et, encore une fois, c’est un succès total. Les fans de la marque écoresponsables se sont mobilisés et l’objectif est déjà atteint. Un objectif initial de 5000€ qui a volé en éclat en seulement 4 heures ! Aujourd’hui, la campagne ulule affiche plus de 20000€ et il reste encore 1 mois pour y participer. Une folie.

Mais ce résultat n’est pas le fruit du hasard. Si Hopaal jouie aujourd’hui d’une telle reconnaissance c’est pour une bonne raison : un engagement pour la planète de chaque instant. Une lutte qui ne se fait pas au coin du feu avec des belles idées. Mais une lutte 2.0 bien ancrée dans notre époque. La comm’ d’Hopaal est juste, censée et précise. Quant aux produits, ils sont de qualité, symbole d’un savoir-faire et affichant toujours de très belles finitions.