L’environnement et le réchauffement planétaire sont des causes qui nous touchent tous. Mais combien agissent vraiment pour faire bouger les choses ? T’es content quand tu jettes le carton dans la bonne poubelle et c’est déjà bien. N’arrête surtout pas ce que tu fais. Mais chez Hopaal la protection de notre belle planète prend une toute autre dimension. C’est une obsession. Une fois de plus les frenchies d’Hopaal font parler d’eux avec une chemise 100% recyclée et Made in France. Une rareté qui mérite qu’on en parle tant elle dépoussière le lifestyle outdoor français. Présentation de l’anti-chemise Hopaal.

HOPAAL, LA START-UP ÉCOLO QUI BOUSCULE L’INDUSTRIE DU TEXTILE

Cette nouvelle pépite Hopaal arrive après le succès du Pull du futur. Visionnaires, les frenchies avaient déjà pensé un vêtement qui serait moins « consommateur » d’eau et d’électricité. Un pull éthique, entièrement recyclé et fabriqué en France. Le combo gagnant ? Les fondateurs de la marque en font avant tout un test. Avant de penser à des ventes records, ils veulent surtout savoir si le public est réceptif à leur démarche. La réponse est un grand oui ! Suivant le modèle de la précommande, l’objectif de départ du Pull du futur est de 500 précommandes. Au final, plus de 1300 pulls seront commandés. Il y a donc une vraie place sur le marché du textile pour des produits responsables, éthiques et Made in France.

Après avoir beaucoup appris sur eux et perfectionnés leur logistique, Hopaal se lance depuis le 12 avril dans une toute nouvelle aventure, celle de l’Anti-chemise. L’idée est d’élargir la gamme Hopaal sans se brûler les ailes. Mais maintenant que la marque a connu ses premiers succès, l’attente autour de ses nouveautés est forcément plus importante. Ils le savent et ils prenaient un risque avec une chemise. Pièce sophistiquée de nos vestiaires, la chemise doit être parfaitement coupée et ne laisse que peu de places à l’approximation. C’est pourquoi Hopaal a décidé de travailler avec des ateliers d’experts. C’est aussi ça, le secret de la réussite : savoir s’entourer des meilleurs. Tous les détails sont mûrement pensés et travaillés. Avant d’arriver au modèle final, les équipes d’Hopaal et les ateliers n’ont pas hésité à tester plusieurs méthodes de découpe et d’assemblage.

L’ANTI-CHEMISE PAR HOPAAL, UN STYLE SIMPLE ET UN IMPACT ENVIRONNEMENTAL NUL

L’anti-chemise vue par Hopaal, c’est surtout une chemise qui ne ressemble à aucune autre. L’utilisation de l’eau, ou plutôt la non-utilisation de l’eau, est une obsession pour les toulousains. Amoureux de surf et des océans, ils pensent le futur différemment comme des optimistes. Optimistes mais pragmatiques ! Pas d’utopie chez Hopaal mais plutôt des actes et des décisions fortes. L’anti-chemise n’y échappe et elle suit le même cahier des charges que le pull du futur. C’est déjà un succès pour les toulousains. Avec un objectif initial de 500 précommandes, Hopaal fait déjà sauté le compteur avec plus de 700 chemises commandées.

Comme un enfant qui découvre son monde, chez Hopaal on se demande « Pourquoi ? ». Pourquoi produire loin de chez nous quand c’est possible en France ? C’est près de Roanne que nos frenchies ont trouvé les ateliers qui conviennent à leur philosophie. Un savoir-faire et beaucoup de talents. Une jolie combinaison approuvée par Hopaal. Pourquoi consommer de nouvelles ressources ? L’anti-chemise offre une toile recyclée agréable et résistante. Composée de deux fils entièrement recyclés, elle a un impact environnemental quasi nul (50 litres d’eau consommés contre 3850 litres pour une chemise dite classique).

L’ANTI-CHEMISE HOPAAL, DÉJÀ UNE RÉUSSITE

Le degré d’implication d’Hopaal, pour préserver la planète, est totale. Membre du réseau mondial « 1% pour la planète », ils s’engagent à reverser 1% du Chiffre d’Affaire à des associations environnementales. C’est finalement un détail quand on regarde tous les efforts fournis par la marque pour produire des vêtements avec un impact quasi inexistant sur la planète. À part peut-être celui de nous rendre plus stylé. Mais pour ça, ils sont déjà pardonnés !

L’anti-chemise by Hopaal est disponible pour les hommes et les femmes. Quant aux couleurs, les chemises sont disponibles en 3 coloris : gris anthracite, bleu et bordeaux. L’anti-chemise est actuellement en précommande pour seulement 85€ (au lieu de 110€). Mais ne perdez pas de temps, il ne vous reste que 9 jours pour profiter de ce prix canon.

Précommander