Le lifestyle sport des années 90 revient en force dans nos vestiaires. Comme des phénixs, certaines marques retrouvent de leur splendeur. C’est bien connu dans la mode tout est une question de cycle. Pour le meilleur et pour le pire … Les sacs bananes, on parle de vous ! Mais heureusement le retour au premier plan de nos marques de sportswear favorites, quand nous étions gamins, n’a pas que du mauvais. Un article 100% madeleine de Proust et … 100% Hipster !

champion-marque-lifestyle-sport-années-90

CHAMPION

C’est notre chouchou dans cette sélection ! Y a même pas eu de débat entre nous. C’est un fait : une adolescence dans les années 90 sans avoir eu un sweat Champion ressemble à un échec ! La marque est revenue sur le devant de la scène en 2015 pour notre plus grand bonheur. Aujourd’hui, les Hoodies et Sweats Champion sont redevenus des incontournables du vestiaire Hipster.

Grâce à ce retour, le sweat ou le teeshirt préféré de ton enfance n’est plus un lointain souvenir. Tu as sûrement dû être pris de nostalgie en voyant des petits jeunes porter cette relique. Mais non tu ne rêves pas. Parfois la mode est une formidable machine à remonter le temps ! Et tout ça sans risquer de briser le continuum espace temps. Une marque qui a le vent dans le dos et qui redouble de collabs’ comme avec Khalid dernièrement.

Le Sweat Champion

Fila-marque-lifestyle-sport-années-90

FILA

Impossible de passer à côté du phénomène. Tous les jeunes un minimum branché (mot de vieux!) possède un teeshirt/pull/casquette de la marque Fila. Un must have pour aller à un concert de Lomepal et une dinguerie pour tout ceux qui ont connus la marque préféré des joueurs de tennis dans les années 80 (Coucou Bjorn Borg).

C’est en passant sous pavillon Sud-Coréen que la marque entame sa résurrection. C’est en tout cas le souhait de Yoon-Yoon-So qui rachète la marque pour 450 Millions d’€. On joue sur la nostalgie et ça marche. Mais la marque italienne va plus loin dans la hype. Fila s’est associée à la célèbre maison de luxe Fendi pour créer une collection aux couleurs des 2 enseignes. Surprenant mais efficace tant le buzz a fait bondir leurs popularités respectives.

Le teeshirt FILA

Reebok-marque-lifestyle-années-90

REEBOK

La marque originaire de Bolton en Grande-Bretagne est un peu à part dans cette liste. Son renouveau remonte un peu plus dans le temps. Après s’être perdue avec un infâme logo dans les années 2000, la marque britannique est rachetée par le groupe Adidas en 2005.

C’est désormais dans le crossfit et le fitness que Reebok se fait un nom dans l’univers ultra-concurrentiel des équipementiers sportifs. Véritable référence, il est impossible de pratiquer le crossfit sans passer par l’équipementier.

Comme beaucoup de marques 90’s, c’est à travers des collabs que Reebok se replace au centre de l’échiquier lifestyle sportswear. Sûrement l’une de nos marques préférées dans cette liste. Reebok se réinvente entre innovation et revival 90’s !

La Reebok Aztrek

Ellesse-lifestyle-années-90

ELLESSE

Ellesse … tellement de souvenirs qui résonne comme une madeleine de Proust. Encore une fois, une marque italienne qui a commencé par puiser sa renommée dans l’univers de la petite balle jaune. Un succès et un logo emblématique des années 90.

Tombée aux oubliettes de la mode, Ellesse se relance dans les années 2010. Pas de révolution mais une collection « Heritage » qui s’inspire des succès du passé. C’est à grand coup de comm’, de collabs et d’influenceurs que la marque italienne revient sur le devant de la scène lifestyle.

La veste Ellesse

Sergio-Tacchini-lifestyle-années-90

SERGIO TACCHINI

En 1993, IAM dansait le mia et chantait « Rayban sur la tête, Survêtement Tacchini ». 25 ans plus tard, la marque revient d’entre les morts et retrouve sa place dans le vestiaire des jeunes branchés et des hipsters. Réservés aux jeunes de banlieue, les survêtements Sergio Tacch’ reviennent en force. Encore une marque italienne. Encore du tennis. Et encore un renouveau. Décidément …

Le symbole d’un revival total des années 90 chez les nouvelles générations. Cependant, on vous conseille de laisser ça aux jeunes et à vos enfants. On ne veut pas vous croiser avec votre poussette en total look 90’s survêtement Tacchini, banane Fila et sweat Ellesse. No way ! On choisit ses pièces avec attention et pragmatisme pour les plus « vieux » d’entre nous !

Le Sergio Tacch'

Crédit photo de couverture : Le Blog DTLR VILLA